750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Fybule
4 novembre 2009

Cake fromage blanc, bananes et chocolat façon Tatie Flo

Il y a quelques temps, avec Domi, on s'était bien moquées de Tatie Flo qui avait fait un cake où toute la garniture était retombée au fond! A moi de me moquer de moi aujourd'hui, avec mon cake banane-chocolat avec les pistoles de chocolat au fond. Je pense que les pistoles étaient trop lourdes pour la pâte qui était pourtant épaisse! Ça ne l'a pas empêché d'être super bon!
Je me suis inspirée d'une recette Marmiton: n'ayant pas de yaourt, j'ai mis du fromage blanc à 3% de matières grasses! Par contre, je mets les quantités en grammes, j'aime pas les mesures en pot et compagnie!

P1020751

Recette pour un gros cake:
125 gr de fromage blanc à 3%
60 gr d'huile de tournesol
2 œufs
125 gr de sucre roux (175 si vous voulez qu'il soit sucré)
250 gr de farine
50 gr de poudre d'amandes
1 sachet de levure
3 bananes bien mûres
100 gr de pépites de chocolat (pour moi des pistoles)

Mettre le four à chauffer à 160°C.
Mélanger les œufs et le sucre ensemble.
Ajouter l'huile et et le fromage blanc.
Mélanger.
Ajouter la levure, la farine et la poudre d'amandes.
Mélanger jusqu'à obtenir un mélange homogène.
Ajouter les bananes coupées en rondelles et les pépites de chocolat!
Verser dans un moule à cake beurré et fariné.
Faire cuire 45 minutes à 160°C.
Le cake est cuit quand une lame de couteau ressort propre.
Laisser refroidir.
Démouler.

P1020746

Publicité
Commentaires
H
il doit être délicieux!
M
moi je ne me moque pas , ça m'arrive quelques fois et je pense que ça vient de la recette ( il faut bien un coupable ! )<br /> de toutes façons ce qui compte c'est de se régaler et je suis sure que celà a été votre cas alors .........<br /> bises
M
très bon cake !!! bisous
S
Hum !! moelleux goûteux, on disait souvent que pour éviter cela il fallait enrober de farine ce qu'on posait dans la pâte... bof ! pas grave tout ça !
C
Il n 'en demeure pas moins trés beau et trés appétissant !<br /> vous vous en posez bien tant des questions ,il suffisait de présenter le cake à l'envers et les pépites êussent été sur le dessus !!! (je parle bien quand même ...hi hi hi ).<br /> Moi je les connais les vipères et même que je vais donner leurs noms!Na !
Les délices de Fybule
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité