750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Fybule
23 septembre 2008

Bricks de bananes au caramel salé de Domi

Quand j'ai repéré cette recette sur le blog de Domi, je savais que je m'empresserais de l'essayer vu que je suis une fan de bananes. Quand je ne les mange pas natures, je les flambe avec du rhum.
Je n'ai pas fait de caramel pour cette recette, j'ai utilisé le reste de caramel au sirop d'érable que j'avais fait pour les Baby Cheesecakes d'Eryn (dans un récipient hermétique, il se conserve plutôt longtemps au frigo).

P1010225

Recette pour 2 personnes, soit 2 bricks:

1 grosse banane
4 cuillères à café de caramel au beurre salé (je vous renvoie à la recette de Domi)
2 feuilles de brick
1 jaune d'œuf

De l'huile pour faire cuire les bricks

Peler la banane et la couper en 4 (1 fois dans le sens de la longueur et une fois dans la largeur).
Badigeonner la feuille de brick de jaune d'oeuf battu et déposer un quart de banane.
Recouvrir ce morceau de caramel au beurre salé et déposer dessus l'autre moitié de banane pour reconstituer une demi banane.
Refermer ensuite en rabattant les cotés d'abord et en roulant ensuite pour bien souder les bords et badigeonner d'oeuf.
Recommencer l'opération avec la 2ème feuille de brick et le reste de banane.
Faire dorer quelques minutes de chaque coté dans de l'huile chaude puis déposer sur un papier absorbant.
Servir aussitôt tel quel (ou avec de la glace à la vanille et de la chantilly pour plus de gourmandise comme l'a fait Domi).

NB: Personnellement, je les ai fait cuire 15 minutes à 160°C (en les retournant à mi cuisson) car je ne supporte pas de faire de la friture chez moi mais ils n'étaient pas assez croustillants, je pense que la cuisson à l'huile est nécessaire. Mais rassurez-vous, ça ne nous a pas empêché de nous régaler et de vouloir en refaire très rapidement.

P1010223

P1010222

Publicité
Commentaires
A
.. et la petite coccinelle a t elle appréciée aussi?<br /> (c'est tout plein mignon, j'en ai un paquet mais je ne sais jamais où les mettre, je vais peut être faire des bricks aux coccinelles ;-)))
C
Ca a l'air délicieux ces ptites bricks au fondant de banane...ça me tente bien!
B
Eh oui, Domi elle a beau être blonde elle a de très bonnes idées. Mais surtout ne lui dis pas ce que je viens de te dire elle va attraper la grosse tête !
D
malheureusement je pense aussi que la cuisson à l'huile s'impose, merci d'avoir testé et apprécié en tout cas ;-)<br /> bizzz
E
Ca dégouline de gourmandise!
Les délices de Fybule
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité