750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Fybule
21 mars 2013

Pâte à tartiner au chocolat

Je l'ai réalisée pour une soirée crêpes chez des amis et tout le monde s'est régalé.
Ne pouvant manger de Nutella et ne trouvant pas de pâte à tartiner (à part la Côte d'Or mais introuvable en France) sans noisettes, je suis contente d'avoir trouvé une recette pour me faire plaisir. (Et par dessus le marché, je sais ce que je mange et je choisis ce que je mange).
Recette trouvée sur internet et recopiée sur un petit papier donc je ne sais plus où je l'ai trouvée.

pate à tartiner (Large)

Ingrédients pour un pot type "Bonne Maman"

100 gr de chocolat au lait
100 gr de chocolat noir
10 cl de lait concentré sucré
10 cl de crème liquide (allégée)

Concasser les chocolats.
Mettre tous les ingrédients dans un saladier et faire fondre au bain marie.
Verser dans un pot stérilisé.
Fermer le pot.
Garder au frais 24h avant de consommer. 

PS1: La sortir du frigo 1h avant de la consommer
PS2: Je ne peux pas vous parler de sa conservation, je l'ai laissée aux amis qui ont du la finir le lendemain avec le reste de crêpes. 
PS3: Tartinée sur une tranche de brioche à la tome fraîche grillée, c'est un régal.

IMG_0552 (Large)

Publicité
Commentaires
S
Hum ça a l'air délicieux!!! À refaire à la maison...
C
Il est écrit " pour un pot type "Bonne maman"....................Moi je lis ..........."pour Bonne Maman !<br /> <br /> Miam miam.
Les délices de Fybule
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité