750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Fybule
31 août 2009

Verrine abricots-mascarpone pour journée de grosse chaleur

Il me restait un demi pot de mascarpone au frigo et j'avais envie de l'utiliser avant qu'il s'abime mais pas en tiramisu. Puis vu la chaleur qu'on a eu cet été, j'avais envie d'en truc rapide à faire, sans cuisson et frais à manger.
On n'aime pas trop le sucre à la maison, donc j'ai mis très peu de sucre dans mon dessert mais vous pouvez sans problème goûter pour ajuster la quantité de sucre.

P1010995


Recette pour 2 verrines:
1 demi pot de mascarpone
2 cuillère à soupe bien pleine de fromage blanc à 0% (ça équilibre avec le mascarpone)
6 abricots ou 2 pêches ou brugnons, ou mirabelles, ou framboises (bref en fonction de ce qu'on a dans le frigo)
1 + 1 cuillère à café de fructose vanillé

Laver les abricots et les couper en dés.
Verser une cuillère à café de fructose dessus et laisser "macérer".
Pendant ce temps, mélanger le mascarpone, le fromage blanc et le fructose restant jusqu'à avoir une préparation homogène.
Commencer le montage en mettant au fond un peu de compote d'abricots, puis de fromage, et ainsi de suite jusqu'à épuisement des denrées.
Mettre au frigo et servir bien frais.

Publicité
Commentaires
A
Appétissantes et sans aucun doute rafraîchissantes ces petites verrines..
P
tes verrines sont superbes!
T
ça a l'air vraiment délicieux ! bravo
M
J'aime ce genre de recette toute simple mais qui a l'air délicieuse ! Et puis c'est mignon les petites framboises givrées ! Au fait Nadia, tu viens au pique-nique ? Si oui vous serez combien à peu près ? Bises
N
Faudrait qu'on se voit BEAUCOUP plus souvent pour pouvoir se faire toutes les bonnes choses dont on se parle si souvent et qu'on ne fait jamais :)
Les délices de Fybule
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité