750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Fybule
8 septembre 2009

Gâteau moelleux aux mirabelles

C'est une recette que j'ai trouvée sur le blog Les Passions de Dame Cocotte.
Je l'avais réalisée pour l'anniversaire de Fruc la semaine dernière, il était tellement bon que j'en ai refait un pour le pique nique de samedi qui était organisé à Grenoble (pour voir les résumés de la rencontre c'est ici et ici).
La 1ère fois j'avais divisé les quantités par 2 vu que nous n'étions que 2, la fois suivante par 1 et demi, donc je vous laisse les quantités de Dame Cocotte. Dame Cocotte l'a fait aux prunes, j'avais des mirabelles, je l'ai donc fait aux mirabelles.

P1020627

Recette pour un moule de 25 cm:
300 gr de mirabelles coupées en 2
6 cl de jus d'orange lait
120 gr de beurre pommade
100 gr de sucre 50 gr de fructose vanillé
2 oeufs
120 gr de farine
1 sachet de levure

Préchauffer le four à 180°.
Pendant ce temps là, battre le beurre et le fructose ensemble.
Ajouter le lait.
Incorporer les œufs un à un.
Ajouter progressivement la farine et la levure et bien mélanger.
Verser la préparation dans un moule préalablement beurré (et recouvert de sucre pour plus de gourmandise).
Déposer les mirabelles côté bombé vers le fond du moule sans les enfoncer.
Cuire 30 minutes.
Laisser refroidir.
Démouler.

P1020630P1020632

Publicité
Commentaires
M
Je confirme, c'était délicieux ! Bon, je suis parti pris : j'adore la mirabelle, mais quand même !!! Au fait Nadia, j'ai peut-être une commande Mora qui se profile car je n'ai presque plus de petites caissettes en papier donc je te tiens au courant !
K
Aaaah, pour une fois que j'ai gouté une recette que je vois, je peux le dire, c'était très bon ! Ma maman a adoré d'ailleurs ! <br /> Bises
A
humm, ça a l'air vraiment très bon!moelleux!Pour les figues, le kg est cher (5.90) mais une figue pèse pas trop lourd, du coup, 6 figues=1.90euros. Bises et bonne soirée, merci de ta visite
S
MMMMMMMMM :)))<br /> Moi je dis que la prochaine qu'on vient manger... je vote pour ce dessert! ;) je rigoleeeeeeeuh tu nous feras ce dont tu as envie :)<br /> Enfin j'ai pensé à toi ce matin au marché, je me suis achetée des pruuuuuunes :) Vi j'ai bien dis "Je me..." c'est tout pour moaaaaaaaaaaaaaaaa ;)<br /> <br /> Gros bizou et bravo ton gateau est super beau :)
B
T'es trop bonne. Pour son anniversaire tu devrais lui faire des croque Monsieur au toaster !!!!! <br /> Signé Tatie Danièle
Les délices de Fybule
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité