750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Fybule
23 octobre 2007

Le riz au lait de la fainéantise

Dès que j'ai vu cette recette sur le blog de Muriel, j'ai su que c'était une recette pour moi car j'ai beau avoir quelques casseroles à la maison, y en a aucune qui n'accroche pas quand je mets du lait à bouillir alors que je me voyais mal préparer mon riz au lait et rester le touiller pendant 1h alors que je savais pertinemment que ça accrocherait. Étant donné que Fruc n'aime pas ça, j'ai divisé sa recette en 2 et j'ai obtenu 2 bolées (oui car mes bols sont en fait des bolées sans anse rapportées de mon séjour en Bretagne).
Le riz est très bon mais un peu trop "compact", pas aussi liquide que celui de Muriel (Cliquer ICI pour voir sa photo), pourtant je l'ai rincé à l'eau froide pour éliminer un maximum d'amidon. Je pense que je retesterai en diminuant la quantité de riz ou bien en raccourcissant la durée de cuisson.

Sinon j'en profite pour vous dire que je ne risque pas de poster beaucoup d'articles cette semaine car Fruc est parti en déplacement professionnel pour toute la semaine à La Rochelle. Alors quand je suis seule (et oui j'ai honte de l'avouer), je ne cuisine pas, je ne suis pas motivée du tout, je "cuisine" très simple et rapide.

P1000193

Recette pour 2 bolées:
1/2 litre de lait
90 gr de riz rond
40 gr de fructose vanillé ou 100 gr de sucre
1 gousse de vanille


Mettre tous les ingrédients dans la cuve à pain de la MAP.
Couper la gousse de vanille en 2 dans la longueur et gratter les graines noires et les mettre dans le lait.
Conserver les bâtons.
Programmer le mode "confiture".
Au bout d'1h20, mettre dans les bolées.
Laisser refroidir.
Déguster.

Publicité
Commentaires
H
ah la la! Quand je pense que je n'ai pas encore essayé en machine à pain et pourtant ça a l'air si simple!
M
je suis comme toi , quand je suis toute seule , je ne cuisine pas , je grignote <br /> pour le riz au lait , je ne le lave pas , mais je mets moins de riz que la recette donnée et si par hazard , il est trop compact , je rajoute du lait et hop le tour est joué , ni vu , ni connu <br /> j'avais posté d'ailleurs ma recette il y a ptit moment <br /> au fait j'avais bien reçu ton mail excuse moi de ne pas avoir répondu ( enfin je ne suis peut etre pas excusable
M
j'adoooooooore le riz!! biiises micky
A
il est pas méchant ton com' ! t'inquiète !<br /> le truc, c'est que lors de la bascule des donnés vers over-blog, ya beaucoup de choses qui ont morflé. Por l'instant je récupère les liens erronés, et après je me pencherais sur les albums photos !<br /> bises
M
on a toutes nos moments de fainéantise, je te rassure. Et heureusement d'ailleurs ! Bises, Marie
Les délices de Fybule
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité