750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Fybule
31 juillet 2007

Aubergines farcies à ma façon

J'avais des aubergines dans le frigo qui attendaient impatiemment que je les cuisine. J'avais envie de changer un peu du traditionnel gratin d'aubergines. J'ai voulu les farcir mais ne pas les préparer avec de la chair à saucisse comme je fais habituellement pour mes courgettes et tomates. J'ai regardé un peu ce que j'avais de dispo dans mon frigo et mes placards et j'ai concocté cette recette plutôt sympathique.

IMG_2811

Recette pour 2 personnes:
3 aubergines moyennes
100 gr de féta
1 petite boîte de thon à l'huile (qu'on gardera)
1 poignée de pignons de pin
10 tomates séchées
1 cuillère à soupe de basilic haché
Poivre
De l'huile d'olive


Laver et couper les aubergines en 2.
Taillader légèrement la chair.
La badigeonner d'huile d'olive.
Faire cuire 30 min environ sous le grill du four.
Pendant ce temps là, couper grossièrement les tomates séchées.
Faire revenir quelques minutes les pignons dans une poêle sèche.
Mélanger les tomates, les pignons avec tout le reste des ingrédients.
Une fois les aubergines cuites, les recouvrir de la farce.
Mettre à gratiner 15 minutes sous le grill.
Manger aussitôt.

NB: Ma farce étant beaucoup trop salée à cause de la féta, je l'avais coupé avec de la chapelure. Mais on peut très bien la mélanger à du riz cuit.

Publicité
Commentaires
D
Très sympa ta recette, j'adore les aubergines et effectivement ça change de la farce à la chair à saucisse.<br /> Bisous.
D
merci pour tes encouragements, ça fait plaisir!! c vrai que le blog je le fais pour moi en 1er lieu mais si personne ne s'y intéresse j'ai autant de chance de noter mes recettes dans un carnet ou dans un dossier sur le pc...enfin j'espère que mon message les remuera un peu, je vais essayer des pâtes au boursin c une idée ça tiens on ne sait jamais ;-)<br /> bizzzz
M
ta farce est en effet tres originale et surtout plus légère que la traditionnelle farce , j'adopte !
$
C'est farcies ainsi que je les aime les aubergines!
L
hmmm, quel délice! j'adore la feta et les pignons!
Les délices de Fybule
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité