750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Fybule
26 juillet 2007

Fausse pizza maison

En été j'aime bien faire des tartes à manger avec une bonne salade verte. J'avais déjà tenté la tarte à la tapenade, tomate et mozzarella et là j'ai un peu revisité ma recette. Le résultat est plutôt sympa mais le gruyère n'a pas fondu: ça me rappelle une quiche que Domi avait fait et dont le fromage n'avait jamais voulu fondre.

IMG_3024

Recette pour 2 gros mangeurs ou 4 petits:
1 pâte feuilletée
Un petit pot de tapenade
3 oignons jaune
5 tomates
Du gruyère
Une cuillère à café d'huile d'olive
Une gousse d'ail
Sel
Poivre
Herbes de provence


Étaler la pâte et la piquer.
La pré-cuire 5-10 minutes à 160°C.
Pendant ce temps, peler et émincer les oignons.
Le faire revenir dans l'huile d'olive chaude.
Ajouter l'ail haché.
Une fois cuits, mettre de côté.
Peler les tomates et les couper en tranches assez épaisses (on peut très bien laisser la peau pour les paresseux(ses).
Une fois la pâte précuite, étaler sur le fond la tapenade, recouvrir avec les oignons revenus, déposer les tranches de tomates, saler un peu si nécessaire.
Saupoudrer d'herbes de provence et de gruyère.
Remettre à cuire 15 minutes environ.
Servir aussitôt.

Publicité
Commentaires
K
Elle me plait aussi, cette fausse pizza!
E
Rhoo je veux bien une tite part, ça me tente beaucoup!
$
Je me demande comment ça fait une pizza avec une pâte feuilletée, j'imagine cela terriblement gourmand! Mais la pâte doit en perdre un peu croustillant vu les ingrédients un peu liquide non? Quoiqu'il en soit, croustillant ou fondant, j'aime!
L
J'aime beaucoup l'aspect du fromage!
M
fausse pizza maison??? mais un vrai est délicieux plat!!!
Les délices de Fybule
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité