750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Fybule
10 août 2007

Quand le balsamique et la mozarella se retrouvent autour d'une tatin de tomates, on fait "Mmmmmmmmm"'...

En voyant les recettes de Marie Cuisine et Choumie, j'ai eu envie de tester leur recette. J'ai donc piqué à Choumie sont vinaigre balsamique et à Marie sa mozarella pour les réunir autour de la tatin. Et j'ai bien fait, c'était un pur régal.

IMG_3058

Pour une entrée pour 4 ou un plat pour 2:
4 grosses grosses tomates
1 boule de mozarella
1 pâte feuilletée
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
2 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
1 noisette de beurre
Des herbes de provence


Laver les tomates et enlever le coeur.
Les couper en 6.
Dans un plat rond de 31 cm environ allant au four et sur le feu type tefal (quoique je sais même pas si le mien convient pour le vitro-céramique mais je l'ai quand même mis dessus), mettre l'huile, le beurre et le vinaigre balsamique à chauffer.
Une fois le mélange fondu, ajouter les tomates et les faire cuire à feu doux jusqu'à ce qu'elles confisent.
Les retourner régulièrement, saler et saupoudrer d'herbes de provence.
Une fois "confites", les disposer harmonieusement, déposer des morceaux de mozarella (j'en ai mis que sur les 3/4 de la tarte car une de mes invitées n'aime pas le fromage).
Piquer la pâte feuilletée.
Déposer la sur les tomates et bien rabattre les bords.
Faire une cheminée (un trou) au centre de la pâte pour permettre à la vapeur d'être évacuée.
Faire cuire 20-30 minutes à 180°.
Laisser un peu refroidir.
Démouler.
Servir aussitôt avec une salade verte bien assaisonnée.

Publicité
Commentaires
C
QUE DES SAVEURS QUE JAIME... Je découvre ton blog et je n'arrête pas de saliver !!
D
Oh dis donc ça m'a l'air drôlement bon tout ça, je sens que ta recette va beaucoup me plaire.<br /> Bisous.<br /> Dominique
M
A cause des vacances, je n'avaispas vu ton billet ! MERCI pour le clin d'oeil ssympathique.<br /> Une belle adaptation, à retenir.... et tu me donnes envie d'en refaire une, car nous avions déjà beaucoup apprécié.<br /> Bises, Marie
P
Allez, je prendrai le risque de faire exploser un de mes plats sur le gaz, mais ça m'a l'air fameux!
L
Ca a l'air excellent!
Les délices de Fybule
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité