750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Fybule
10 avril 2007

Salade de pissenlits

Voilà, je prends enfin le temps de vous mettre la recette de ma salade de pissenlits. Nous nous sommes régalés.

IMG_2626

Pour 4 personnes:
Des pissenlits
200 gr de lardons
4 oeufs
1 cuillère à café de vinaigre de xerès
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
1 cuillère à soupe d'huile neutre
Sel
Poivre


Enlever la terre des pissenlits.
Les laisser tremper dans l'eau froide avec un peu de vinaigre ou de javel.
Les trier.
Les rincer autant de fois que nécessaire pour enlever la terre.
Pendant  ce temps là, mettre les oeufs dans une casserole d'eau froide, les cuire 10 minutes à partir de l'ébullition.
Les rincer à l'eau froide pour les refroidir.
Faire revenir les lardons dans une poêle jusqu'à ce qu'ils dorent.
Dans un saladier, mettre le vinaigre, l'huile, le sel et le poivre.
Mettre les lardons et les oeufs durs coupés en bout.
Mettre 4 bonnes poignets de pissenlits.
Bien mélanger le tout.
Servir aussitôt.

Publicité
Commentaires
L
Merci beaucoup Fybule . part contre si je peu donner un idée , je ramasse beaucoup de chose dans la nature pour en faire de la cuisine gelée de menthe exemple;, je suggère une bonne gelée de trèfle rouge ou blanche , pour se qui est des plantes aromatique , ont peu faire de la gelée de thym de romarin pour badigeonner les viande grillées ( barbecue ) gelée de sauge , je ne sais pas si vous connaissez ?
L
quand ramasser les feuilles ? avant ou après la floraison ?
L
Ca à l'air succulent. Les salades apportent toujours une touche de plaisir.<br /> Bonne fin de soirée
K
Par ce temps, on a plus envie de verdure et ta salade est bien alléchante!
A
Moi aussi j'adore cette salade! nous en mangeons beaucoup en cette saison.
Les délices de Fybule
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité