750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Fybule
16 mars 2007

Crème au chocolat noir (sans sucre)

Depuis quelques temps, on voit sur les blogs une recette de "Danette" maison et en voyant la recette de Muriel, ça m'a mis l'eau à la bouche et j'ai testé, mais avec du chocolat noir. Je n'ai pas mis de sucre car je trouve que le chocolat noir du commerce est assez sucré comme ça et en plus, nous n'aimons pas quand c'est trop sucré. Mais si vous le souhaitez, vous pouvez rajouter du sucre en fonction de vos goûts.

IMG_2574

Recette pour 4 ramequins:
1/2 litre de lait
75 gr de chocolat noir en tablette
30 gr de maïzena


Faire fondre le chocolat dans 3/4 du lait.
Diluer la maïzena dans le reste de lait.
Verser sur le lait chocolaté bouillant.
Bien mélanger.
Dès que ça commence à épaissir, arrêter la cuisson.
Mettre en ramequin.
Laisser refroidir.
Mettre au frais.

Astuce gourmande:
- On peut remplacer le chocolat noir par du chocolat au lait, du blanc ou du praliné.
- On peut mettre des épices, de la noix de coco, ...

Publicité
Commentaires
N
j'ai fait cette recette et j'ADORE, mais...je n'arrive pas à savoir quand la crème est cuite et du coup si la crème est trop cuite ma crème à le goût de la maïzena ou pas assez cuit et la crème est liquide.<br /> <br /> Est-ce que la crème épaissit en refroidissant?<br /> <br /> merci de vos réponses
D
... Une recette vieille comme le monde ou presque et je confime que c'est bon. Je m'en fais de temps en temps et je la mange tiède.<br /> <br /> <br /> <br /> Et oui, c'est tout simplement la bouillie que l'on faisait aux bébés avant que les industriels arrivent avec leurs petits pots et poudres parfumées pour une préparation plus ou moins épaisse à mettre dans le biberon ou une assiette.<br /> <br /> <br /> <br /> Bref, selon le goût cette bouillie vous pouvez donc remplacer le chocolat avec du sucre et n'importe quel arôme (vanille, café...)<br /> <br /> <br /> <br /> Régalez-vous car en effet cela vous fait une bonne crème pas grasse et sucrée selon votre volonté.<br /> <br /> <br /> <br /> Mon truc pour faire vite : je mélange la maïzena avec le lait, je mets du chocolat instantané en poudre sucré ou parfois même non sucré (libre à nous d'en ajouter ou non), puis le tout 2,5 minutes au micro-onde, à la sortie je remue pour que cela devienne bien homogène et je déguste !
T
cette crème est très belle
D
Une recette light, il faut que je teste
M
Il faut que j'essaye absolument ces petites crèmes elles ont l'air délicieuses!!!!
Les délices de Fybule
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité