750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Fybule
23 avril 2008

Gâteau complet pistache-chocolat ou comment écouler l'oeuf de Pâques

Pour faire plaisir à Domi qui se plaint que je ne poste pas assez, voici la recette d'un gâteau à la pistache et au chocolat que j'ai réalisé cette après-midi.
Ayant un oeuf en chocolat offert à Pâques qui commençait à traîner car je ne le mangeais pas (a-t-on idée de mettre autant de sucre dans un oeuf de Pâques....?), je me suis décidée à le recycler en gâteau. Je l'ai associé à de la pâte de pistaches que des amis m'avaient gentillement apporté d'une visite chez G. Detou.
Le gâteau n'est pas vert car j'ai mis du sucre complet et de la farine complète colorent beaucoup le gâteau.

EDIT: J'ai bien utilisé de la pâte de pistaches colorée, bien verte, mais le sucre complet couvre la couleur.

Pour les adeptes de la pâte de pistaches:
- Sur la boîte, ils disent de ne pas utiliser plus de 5 gr de pâte pour 1kg de préparation, vous ne trouvez pas que ça fait un peu juste niveau goût, vous?
- Comment faites vous pour diluer votre pâte de pistaches sans que ça laisse de morceaux?

P1000824

Recette pour un petit gâteau:
2 oeufs
120 gr de farine complète
120 gr de beurre
50 gr de sucre complet
1/2 sachet de levure
3 gr de pâte de pistaches
Des restes d'oeufs de Pâques hachés grossièrement en pépites


Faire fondre le beurre avec la pâte de pistache pour la diluer.
Pendant ce temps, mélanger les oeufs et le sucre jusqu'à ce que ça mousse.
Ajouter le beurre fondu.
Bien mélanger.
Ajouter la farine et la levure.
Bien mélanger.
Ajouter les pépites de chocolat.
Beurrer et fariner un moule.
Verser la préparation dedans.
Faire cuire 40 minutes à 170°C, vérifier la cuisson en plantant un couteau dedans.
Laisser refroidir.
Dévorer.

P1000823

Publicité
Commentaires
M
c'est vrai que le sucre roux cache un peu la couleur de la pistache , mais il apporte tellement en saveur <br /> Domi as raison , tu ne postes pas assez , heureusement que tes recettes nous font saliver , sinon........
P
Bon j'y ai gouté, il était excellent ^^ Bravo<br /> Mais bon, pour la pistache, on repassera !
P
Ca a l'air pas mauvais ! Tu m'en gardes un bout ??
P
Alors moi j'ai utilisé un peu de pâte de pistache que tu m'as gentiment donné pour faire des petits flans. Ils étaient d'une superbe couleur verte, mais alors je crois que j'en avais trop mis, c'était plutôt écœurant. Et pourtant j'avais mis une noisette pour 1 litre de lait...<br /> Sinon ton gâteau a l'air miam!
B
Pour diluer la pâte de pistache y'a rien de mieux qu'un bon fouet et l'huile de coude. <br /> La quantité moi je mets au pif.<br /> Et pour finir je suis comme Domi, avant le gâteau c'est le plaisir de te lire qui prime .Bises
Les délices de Fybule
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité