750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Fybule
1 mars 2008

Sa salade surprise pour cousin récalcitrant à manger autre chose que des hamburgers/frites

Je vous publie ici la recette que mon amie Elsa a réalisé pour un cousinquimangerienapartburger/frites, sa maman et sa soeur.
Le recette est pour 4 personnes.

Je précise que c'est mon amie Elsa qui a pris les photos (très jolies d'ailleurs), qui a tapé la recette aussi.  Elle a appelé son entrée:Salade surprise dans les petits pots de PetitePomAdorée (PetitePom, c'est moi bien sûr, c'était le surnom qu'on m'avait donné lorsque j'étais en 3ème et qui m'a suivi jusque là).

IMG_1793petite

Pour la salade:

1 Sachet de Mâches,
4 Marquereaux préparés en filets,
½ concombre

Pour la sauce :

1 Yaourt Grec,
1 Cuilliere d’huile d’olive,
1 cuillere de jus de citron,
Coriandre à concasser,
Quelques feuilles de menthes,
Poivre et sel


Laver les jolis petits pots de PtitePomme ! Les admirer.
Après et seulement après , laver la mâche.
Essuyer les maquereaux puis les laver.
Faire chauffer un litre d’eau avec un bouillon kub (aux herbes, ou autre).
Quand cette dernière est arrivée à ébullition, vous pouvez plonger les filets quelques minutes pour les cuire et les faire égouter sur du sopalin.

Eplucher le concombre (moi je fais un rang sur deux).
L’ouvrir en deux et ôter les graines à la petite cuillière , puis le couper dans le sens de la longueur en lanière de 3 mm de largeur. Après couper ces lamelles en grandes frites de concombre, toujours avec 3 mm d’épaisseur.
Puis couper de jolis petits cubes sans couper le bout du doigt avec.

Dresser les pots avec la mâche, les maquereaux grossièrement émiétés où on aura enlever le plus d’arêtes (sympa hein :p ), ajouter les petits cubes de concombres.
Dans un autre pot, verser le yaourt, la cuillère de jus de citron, puis l’huile, la menthe émincée, la coriandre, et saler et poivrer.
Servir en souriant car celui qui s’est invité vous regarde tout triste «  ah mais c’est du poisson ?! »… et il aime pas le poisson en générale sauf le findus, et bien sûr il vous l’a pas dit.

Opinion: C’était tres bon :]

IMG_1792petite

Publicité
Commentaires
L
très appétissante!!
B
Hummmm j'aime bien les maquereaux !!!!
D
Huummmm ! Quelle belle salade, j'aime tous les ingrédients, je garde l'idée pour dans 15 jours.<br /> Bisous.<br /> Dominique
D
ça fleure bon le printemps dans le coin ;-)<br /> bizzzz
E
Hébien moi, je ne suis pas du tout récalcitrante à ce genre de salade, pleine de bonnes choses. Et j'adore les sauces à base de yahourt :)<br /> <br /> Bises,
Les délices de Fybule
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité