750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Fybule
21 février 2008

Soupe carottes, pois chiches et crème de coco pour changer un peu de la traditionnelle aux légumes

Hier, je vous disais que j'étais fan de l'association carottes/pois chiches alors voici une petite recette pour vous le prouver. Je vous la conseille fortement, elle est très bonne et change de la traditionnelle soupe aux légumes.
J'ai utilisé 2 cuillères à soupe de crème de coco pour mettre dans nos assiettes, donc si vous ne savez pas quoi faire de la crème qu'il vous reste, je vous propose de tester la recette de Domi, Perles du Japon à la crème de coco.

P1000603

Recette pour 2 personnes:
1 oignon jaune
2 grosses carottes
1 petite boîte de pois chiches
1 cube de bouillon de poule
2 cuillère à soupe de crème de coco
1 cuillère à café d'huile d'olive
Sel
Poivre


Couper grossière l'oignon.
Le faire revenir dans l'huile chaude.
Pendant ce temps, peler les carottes et les coupes en rondelles de 5 mm d'épaisseur environ.
Les faire revenir avec les oignons.
Égoutter les pois chiches et les ajouter aux oignons et aux carottes.
Faire revenir quelques minutes.
Recouvrir d'eau.
Ajouter le bouillon de poule.
Laisser cuire 20 minutes environ jusqu'à ce que les carottes soient cuites.
Mixer.
Rajouter de l'eau pour obtenir la consistance souhaitée.
Assaisonner.
Servir aussitôt avec une cuillère à soupe de crème de coco et quelques croûtons.

Publicité
Commentaires
M
Jamais essayé avec les pois chiches... par contre j'adore carottes et lait de coco. Bisous, Marie
B
Pas de nouvelles de Coco, pad de nouvelles de ma nièce. Vous hibernez dans la montagne ?
C
C'est une très bonne association
C
L'idée me plaît bien ! Je retiens pour un prochain essai. Bye !
M
Effectivement l'association pois chiche carottes semble être séduisante et vraiment bonne.
Les délices de Fybule
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité