750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Fybule
17 octobre 2007

Délicieux petits restes: Moelleux à la Danette

J'ai l'honneur de vous présenter enfin la toute première recette prise dans le livre que Caneylle m'a envoyé  à l'occasion du Bookblog.  C'est la 1ère recette qui m'a tapé dans l'oeil quand je l'ai vu et j'ai tout de suite eu envie de l'essayer. Malheureusement, les Danettes ne font pas parties des aliments courants dans mon frigo donc j'ai du attendre d'y penser pour en acheter et de tester la recette. Je l'ai testé avec une Danette au caramel (car je n'aime pas les desserts au chocolat) bien que la recette recommandait de le faire avec une Danette au chocolat.

P1000166

Recette pour 4 moelleux:
2 pots de Danette au Caramel
50 gr de farine
50 gr de sucre 2 cuillères à café de fructose
1 oeuf entier

Dans un saladier, fouettez vivement l'oeuf et le sucre pour qu'ils blanchissent.
Ajouter la farine et mélanger.
Ajouter les Danettes et mélanger jusqu'à ce que la préparation soit homogène.
Verser la préparation dans 4 moules individuels en silicone.
Faire cuire 15 minutes à 190°C.

NB: - La recette dit 5 à 10 minutes de cuisson or au bout de 10 minutes, mon couteau ressortait tout recouvert de pâte qui avait encore le goût de la farine pas cuite, beurk, donc j'ai prolongé un peu.
- Le moelleux est très bon en goût mais est plutôt "estouffe", je pense que je le referai en rajoutant un peu de farine la
- J'aurais pensé que les Danettes auraient suffi pour sucrer toute la préparation mais en goûtant la pâte crue, un ajout de sucre s'avérait nécessaire.

Conclusion: A REFAIRE en variant les parfums.

Publicité
Commentaires
D
bah c comme mes chouquettes ça a une tête spécial mais c bon quand même lolll <br /> bizzzz
M
C'est vrai que cela parait sec, au vu de ta photo, mais l'essentiel est que tu ais apprécié ! Bisous, Marie
P
Très sincèrement, ça ne m'a pas l'air bien bon, alors que d'habitude, tout ce que tu fais est alléchant. D'une, je déteste la danette, je trouve ça dégueu horriblement chimique. Et là, ça a l'air quand même pas mal compact...
C
Ca ne doit vraiment pas être mauvais tout ça!
K
A tester, ça me donne envie!
Les délices de Fybule
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité