750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Fybule
10 octobre 2007

Tarte à la carotte et au St Marcellin

Je vous le dis d'avance, c'est un plat qui se mange salé.

IMG_3463

Pour une tarte:
1 pâte brisée
500 gr de carottes
2 St Marcellin
4 oeufs
20 cl de crème semi épaisse
10 cl de lait
Sel
Poivre
Muscade


Étaler la pâte dans un moule à tarte et la piquer.
Râper les carottes et les mettre au fond du moule.
Dans un saladier, casser les oeufs et les mélanger avec le lait et la crème.
Assaisonner.
Verser ce mélange sur les carottes.
Couper les St Marcellin en petit bout et les déposer sur le dessus de la pâte.
Enfourner pour 40 minutes à 180°C.
Démouler et manger ça chaud ou tiède.

Publicité
Commentaires
C
TU me donnes envie de faire une tarte salée aujourd' hui! je vais aller voir ce que j' ai dans mon frigo...à bientôt
P
Comme coco, je l'ai goutée froide et je l'ai beaucoup appréciée comme ça, car en effet, on sent très bien le gout sucré de la carotte
$
Du goût! Quel plaisir!
C
Jolie tarte qui doit être bien savoureuse! Une association originale, en plus...
C
Si tu m avais dit qu il y avait 2 st marcellin dans la garniture ,j en aurais peut être moins mangé (pas bon pour le cholestérol)! Je l ai mangé tiéde ,froide et réchauffée et j avouerais qu elle m a plus plu froide car le goût de la carotte est plus prononcé et plus suave!
Les délices de Fybule
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité