750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Fybule
11 octobre 2007

Croustillants aux crevettes

J'ai eu une révélation, une envie de faire des petits croustillants à la crevette au soja et aux graines de sésame.

IMG_3460

Pour 30 croustillants environ:
30 grosses crevettes avec la queue (je les ai achetées surgelées)
1 cuillère à soupe de sauce soja
1 cuillère à soupe d'huile de sésame
2 cuillère à soupe de graines de sésame
4 feuilles Filo
De l'huile nature genre tournesol


Dans un saladier, mettre les crevettes, l'huile et la sauce soja.
Laisser mariner quelques heures, le faire la veille de préférence.
Au moment, de les préparer, mettre les graines de sésame et bien mélanger.
Étaler les feuilles Filo.
Couper des bandes de 5 centimètres environ.
Sur une des extrémité, déposer une crevette.
L'enrouler sur la bande en laissant dépasser la queue.
Huiler le bout de le la feuille Filo pour souder.
Procéder de même jusqu'à épuisement des denrées.
Les faire cuire 15 minutes à 180°C.
Laisser tiédir et les manger.

NB: Ça a eu beaucoup de succès mais la prochaine fois, je les servirai avec un petit pot de sauce à Nems ou de sauce pimentée pour plus de goût.

PS: Un grand merci à Muriel sans qui je n'aurais jamais pensé à mettre une feuille blanche sous mon plat pour faire ressortir ma préparation.

Publicité
Commentaires
P
Tiens, j'ai trouvé une autre recette avec une sauce appétissante : http://rififidscuisine.canalblog.com/archives/2007/05/14/4943806.html
P
C'était pas mal mais il manquait quelque chose pour relever le tout ! La prochaine fois, oui, il faudra une sauce avec !
M
Mais de rien Nadia :o).Je gouterais bien a tes crevettes ...
E
Hummmm c'est très beau, original et sûrement terriblement bon! Bravo.
L
Que c'est joli!
Les délices de Fybule
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité