750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Fybule
19 septembre 2007

Duo de tartinades du soleil (Rencontre Marmiton)

Voici ma toute dernière recette de la rencontre Marmiton qui a eu lieu dimanche. J'avais prévu ces petites tartinades avec les crackers (que j'ai oublié à la maison).
La tartinade rouge est une tapenade de tomates séchées inspirée de Marmiton.
Et la blanche est un caviar d'artichauts trouvé sur le blog de Miamourdises.

IMG_3330

Tapenade de tomates séchées:
150 gr de tomates séchées
150 gr d'olives vertes
100 gr d'amandes entières
1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
1 cuillère à soupe de vinaigre de xérès
De l'huile d'olive

1/2 gousse d'ail

Mettre les tomates séchées à réhydrater dans de l'eau chaude.
Les égoutter.
Mettre tous les ingrédients dans le bol du robot et broyer.
Ajouter au fur et à mesure l'huile d'olive jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène et souple.
Mettre au frais et consommer sur des crackers ou du pain grillé.

NB: Cette tapenade pour se conserver 8 à 10 jours au frais dans un récipient hermétique.

IMG_3333

Caviar d'artichauts:
3 petites boîtes de coeur d'artichauts
50 gr de parmesan
1 gousse d'ail
1 citron
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
Poivre

Mettre tous les ingrédients dans le bol du robot et mixer.
Manger froid sur des crackers ou du pain grillé.

IMG_3336

Publicité
Commentaires
C
Si j ai bien tout compris,il reste des crackers ....t inquiètes pas je saurais quoi mettre dessus !!
$
Je n'aurais pas du regarder! Je suis tentée d'en faire maintenant, mais je n'ai pas tout ce qu'il faut!
M
j'imagine les saveurs de la tartinade aux tomates séchées !! Bises, Marie
E
Hummm de bonnes tartinades! Je vais aller voit ta recette de crakers! Mais tu l'as peut-être pas encore publié?
I
Vous avez dû vous régaler avec ces tartinades, celle aux tomates séchées me tente bien, j'en ai jamais gouté encore
Les délices de Fybule
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité