750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Fybule
15 septembre 2007

Crackers à la moutarde à l'ancienne (Rencontre Marmiton)

Voici une recette qui me faisait de l'oeil depuis quelques temps déjà et que j'ai enfin réalisé pour ma 3ème rencontre Marmiton (à laquelle je suis actuellement d'ailleurs). J'avais bien sûr préparé des petits trucs à tartiner dessus mais les recettes sont à venir.
J'ai pris la recette sur mon livre de cuisine: Mes Recettes 100% Naturelles aux éditions Solar.

Edit: Vous noterez que, c'est en étant presque arrivée chez notre hôtesse, que je me suis souvenue que j'avais laissé mes crackers à la maison: du coup, nous ne les avons pas mangé. Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin. En tous cas encore merci à Valérie et sa charmante famille pour cet accueil. D'ailleurs nous sommes repartis avec des sacs pleins de coings, figues, noix et noisettes du jardin, c'est super.

IMG_3274

Recette pour une 50 aine de petits crackers:
300 gr de farine complète
90 de beurre
4cuillère à soupe d'eau
2 grosses cuillères à café de moutarde à l'ancienne
1 cuillère à café de sel

Dans un saladier, mélanger la farine, le sel et le beurre en petit morceau.
Ajouter l'eau et la moutarde.
Mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte ferme.
Préchauffer le four à 220°C.
Étaler la pâte sur une surface légèrement farinée en une abaisse de 5 mm environ.
Y découper des petits disques de 5 cm de diamètre à l'aide d'un emporte pièce.
Les déposer sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé.
Les piquer à l'aide d'une fourchette.
Les faire cuire 8 minutes.
Laisser refroidir.

NB: On peut personnaliser les crackers en ajouter dans la pâte du fromage râpé, des herbes aromatiques, des épices, des graines de sésame, des graines de pavot, ...

IMG_3275

IMG_3278

Publicité
Commentaires
J
Bon ben je me suis lancée ils sont dans le four certains sont une peut trop épais.... On verra<br /> J'adore la moutarde j'ai trouvé cette recette rapide et simple.Pour le goût on veraaaaaa
E
Ha ben si ils sont là et en plus j'avais déjà laissé un comm! Je perds la boule!
E
hummmmm comme ça me tente cette recette de crakers et c'est extra de pouvoir varier!!!<br /> Bonne journée!
L
L'ajout de moutarde est une idée extra!
Q
j'en veux pour l'apéro miam!!
Les délices de Fybule
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité