750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Fybule
10 septembre 2007

Reportage des vacances

Ça y est, nous sommes rentrés de vacances et Fruc a repris le boulot ce matin.
On a vraiment passé de superbe vacances, il faisait beau (grand ciel bleu) mais pas trop chaud 4°C le matin et 20°C maxi au plus chaud de la journée.

C'est plus facile pour moi de faire partager mes photos ici avec ma famille et amis que de les envoyer par mail. N'hésitez pas à cliquer sur la photo pour l'agrandir.

IMG_3079
Le château où nous étions: bien sûr, l'offre sur internet nous disait que nous logerions dans le château mais en fait, on logeait dans le bâtiment marron qu'on voit à côté. C'était très bien quand même, on avait un petit studio pour 4 personnes, neuf, très bien équipé (dont lave-vaisselle), une terrasse pour manger dessus, c'était très bien.

RANDO AU COL DE LA BONNETTE-RESTEFOND:


IMG_3102
Nous sommes allés faire un tour au col de la Bonnette-Restefond (Route la plus haute d'Europe: 2802 m d'altitude): nous avons été très impressionnés par la végétation. Les montagnes sont pelées, pas un arbre à des kilomètres à la ronde, et de l'herbe sèche.

IMG_3113
Voici la vue qu'on avait au col.

IMG_3125
Quelques moutons qui se promenaient dans les montagnes et qui barraient souvent la route.

IMG_3139
Petite rando au col de Restefond: cherchez les marmottes...

IMG_3141
Petite source, toujours lors de la rando.

IMG_3159IMG_3161
IMG_3162IMG_3163
A la découverte de la faune des lacs d'altitude: pour ceux qui ne le savent pas, j'adooooooooooore les grenouilles, je "collectionne" tout ce qui ressemble de loin ou de près à une grenouille, donc vous pensez bien que je les ai bombardées mais je ne vous montre que les mieux car elles avaient souvent tendance à bouger au moment où j'appuyais sur le bouton...

IMG_3169
Lors de notre rando, nous sommes montés jusqu'au col: là photo a été prise de là. Pour vous donner une idée de tout ce qu'on a marché, la voiture était garée pas loin du 2ème lac qu'on voit tout au fond. Ça nous a fait une belle ballade avec beaucoup de montées, je peux vous dire que j'ai beaucoup apprécié le descente, beaucoup moins fatiguante que la montée.

RANDO AU COL DE LARCHE ET PARC NATUREL DU MERCANTOUR:

IMG_3173
Cherchez de nouveau la marmotte...

IMG_3184

IMG_3187

Petit ruisseau qu'on a longé une bonne partie de la rando au lieu de suivre le sentier.

IMG_3199
Petite fleur des montagnes: si quelqu'un connaît son nom, ce serait super gentil de me renseigner.
Edit: Après recherche, il semblerait que ce soit une colchique, merci Coco.

IMG_3238
On ne le voit pas bien, mais dans les creux, il y avait des cascades.

IMG_3257
Un petit sommet pour vous montrer la beauté des paysages.

LE MEILLEUR POUR LA FIN: LES MARMOTTES

Dans le fameux parc naturel du Mercantour, les marmottes sont tellement habituées à voir des gens, qu'elles viennent carrément nous réclamer à manger. Y en a même une qui m'a grimpé dessus alors que je n'avais rien à lui donner.
Bon je sais, c'est MAL, TRÈS MAL, c'est bien écrit de ne pas leur donner à manger mais nous n'avons pu résister, elles sont tellement craquantes. J'avais presque envie d'en kidnapper une pour la rapporter à la maison, hihi.

IMG_3240

Qu'est ce que je vous disais? Ce que je tiens dans la main, c'est la pochette de l'appareil photo.

IMG_3230

IMG_3233

IMG_3251

IMG_3255

IMG_3253
N'est-elle pas à croquer? N'auriez-vous pas eu envie aussi de l'emporter dans votre valise?

PETIT BONUS:

IMG_3210

Moi en train de donner à manger à la marmotte.
Bon, on se moque pas de mon oreille rouge, j'ai pris un super coup de soleil ce jour là, je n'avais pas pensé à prendre la crème solaire avec moi et j'ai bien regretté.
Le lendemain j'ai pensé à la prendre: eh oui, le lendemain car le coin nous a tellement plu qu'on a fait 2 randos dans le même coin, c'est pour ça que sur les photos je ne porte pas le même pantalon.

ET VOILA...
Fin du reportage, j'espère que ça vous a plu.

Publicité
Commentaires
M
super ton reportage , tu as fait de magnifiques rando et pour la marmotte je pense comme toi : on en ramenerai bien une à la maison
M
Superbe ton repartage, tu nous donnes envie d'aller y faire une ballade.<br /> Magnifiques, ces marmottes : je comprend que tu ais eu envie de craquer ; je crois que j'aurais fait de même... mais elles sont tout de même mieux en liberté.<br /> Bisous, Marie
M
Super reportage pour de bien belles vacances ...Trop mignonnes les marmottes.
D
superbes vacances qui tu as passé, la fleur j'aurais dis une sorte de crocus mais si coco est + calée que moi tant mieux loll<br /> génial de pouvoir cotoyer des marmottes ça a l'air tout doux tout gentil quand aux grenouilles euh hummm je les adore aussi mais dans mon assiette ;-)))))<br /> bon ok j'me casse mdrrrr<br /> bizzzz
D
Merci pour ces très belles photos, j'adore celles des marmottes, elles sont trop mimines. Vous avez dû faire de belles promenades et bien reposantes, tout à l'air si calme.<br /> Bisous.
Les délices de Fybule
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité