750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Fybule
11 septembre 2007

Ma première recette avec du tofu

Ça fait déjà quelques temps que j'utilise la crème de soja à la place de la crème fraîche et j'en suis très satisfaite, on a vraiment l'impression de manger de la vraie crème fraîche. Alors un jour en allant faire un tour dans mon magasin bio, je me suis laissée tenter par un paquet de tofu.
J'ai donc décidé de tester une recette purement végétarienne et en remplaçant la viande par le tofu.

Alors c'est parti pour un curry de tofu et aubergines.

IMG_3076

Pour 3 personnes:
125 gr de tofu
1 grosse aubergine
1 oignon jaune
1 petite boîte de champignons de Paris
1 cuillère à café de farine
De l'huile d'olive
Du curry
Du sel
Du poivre
De la crème de soja (facultatif)


Couper les aubergines en petits cubes et les faire revenir dans un fond d'huile chaude.
Une fois qu'elles sont revenues et bien colorées, les retirer de la poêle et les mettre de côté.
Émincer l'oignon,  et le faire revenir dans la poêle (rajouter un peu d'huile si nécessaire.
Ajouter les champignons de Paris égouttés et le tofu coupé en cubes.
Une fois le tout revenu et coloré, rajouter les aubergines.
Assaisonner, mettre du curry en fonction de ses goûts et de la force de celui ci.
Ajouter la farine, bien mélanger et mouiller avec un verre d'eau pour obtenir une petite sauce.
Rajouter si nécessaire un peu de crème de soja pour plus d'onctuosité.
Servir avec du riz.

Verdict: C'était bon mais il manquait un petit quelque chose qui aurait fait que ça aurait pu être très bon. Comment vous faites vous pour donner du goût à vos plats avec du tofu? car faut dire ce qui est, c'est plutôt fade le tofu.

Publicité
Commentaires
D
Je ne connais pas du tout le tofu, ta recette a l'air super bonne, il va falloir que j'expérimente !<br /> Bisous.
G
tiens, moi aussi j'ai expérimenté le tofu récemment..! mais ma recette ne s'est pas révélée très concluante..c'est pour cela qu'il faut que je teste la tienne,vu la photo, elle doit être délicieuse!!
M
Je n'ai encore jamais essayé la crème de soja, ni le tofu d'ailleurs ! J'ai un peu de retard on dirait... Bises, Marie
M
Moi le tofu :o( ...
E
C'est marrant j'ai moi aussi testé le tofu récemment. Ta recette est différente et semble bien bonne aussi.
Les délices de Fybule
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité