750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Fybule
15 juin 2007

Tajine pour Mounet47

Mounet47 m'a envoyé dans son blogcolis du safran du Maroc et des pruneaux de sa région. J'ai tout de suite pensé à faire un tajine aux pruneaux avec.

IMG_2986

Recette pour 2 personnes:
300 gr de tranches de gigot d'agneau
2 gros oignons
12 pruneaux
20 amandes émondées
1 cuillère à café d'huile d'olive
1 gousse d'ail
10 filaments de safran
1 cuillère à café de coriandre en poudre
1 cuillère à café de gingembre en poudre
1/2 cuillère à café de cannelle
Sel
Poivre


Couper les tranches de gigot en gros cubes.
Faire revenir la viande dans l'huile chaude jusqu'à ce qu'elle colore.
Pendant ce temps, éplucher les oignons et les émincer.
Les ajouter à la viande et laisser revenir quelques minutes.
Ajouter l'ail pilé.
Saler, poivrer.
Dans un petit verre d'eau tiède, mélanger les épices.
Verser le mélange d'épices sur la viande.
Recouvrir d'eau.
Ajouter les pruneaux.
Laisser cuire à feu doux pendant 2h minimum.
Rajouter de l'eau au cours de la cuisson si nécessaire.
Quelques minutes avant de servir, faire griller jusqu'à coloration les amandes dans une poêle bien chaude.
Les mettre sur la viande.
Servir bien chaud.

Publicité
Commentaires
M
miammmm!!!!j'adore le tajine et je te remercie de m'avoir invité a gouter au tien <br /> as tu regardé l'émission " faut pas réver " spécial Maroc ? il y avait un reportage sur la région ou ils cultivent le safran et aussi la coopérative ou j'ai acheté le mien <br /> bonne soirée bises
F
Elle est très gourmande cette coccinelle !
G
Hum, un plat qui me plait beaucoup, j'arrive !
C
J'adore les tajines, simples ou sucrés-salés, rien que le fait de les faire dans un plat traditionnel je trouve ça extra.
R
Très beau! Miam...
Les délices de Fybule
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité