750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Fybule
2 mai 2007

Yaourts au chocolat

Quand j'ai vu la recette sur le blog de Muriel, j'ai tout de suite voulu essayer. Mais c'est ma maman qui avait ma machine. Quand j'ai enfin pu la récupérer je me suis lancée.
Comme le disait Muriel, le yaourt se divise en 3 couches: "Chocolat semi-solide,yaourt ferme mais très onctueux et une fine couche de chocolat au fond,un délice..." (c)

IMG_2738

Pour 7 yaourts:
1 l de lait entier
1 yaourt
1 tablette de chocolat au lait
40 gr de lait en poudre


Faire fondre le chocolat dans le lait.
Laisser refroidir.
Ajouter le lait en poudre et le yaourt.
Bien mélanger pour pas qu'il y ait de grumeaux.
Mettre en pot.
Brancher la yaourtière pour 10h.
A la fin de la cuisson, réfrigérer 4h au minimum.

Conclusion:
C'est pas trop mal mais j'ai trouvé les yaourts assez acides et liquides.
Donc si quelqu'un sait quel yaourt je dois utiliser, je lui en serai très reconnaissante.

Publicité
Commentaires
A
pour que tes yaourts soient fermes utilise du lait en poudre 3 cuillères à soupe que tu mélange à ton pot de yaourt nature, puis verse le lait pas trop froid et mélange bien!!! j'en ai fait aux carambars aux fraises tagada et là une fournée moitié vanille moitié citron, je dois bien avouer que j'ai mis du temps à trouver ce qui n'allait pas en fait je mettais du lait trop froid (sorti du frigo) ou pas de lait en poudre !! bisous
P
Miam miam... J'aime tellement le chocolat... et en yaourt ca donne envie!!! J'amène ma cuillère!
$
Wahou!!!! ce yaourt aux multiples couches chocolatées me plaît beaucoup!<br /> Moi j'utilise divers yaourts, et ça marche à chaque fois! Aussi bien normaux que 0%, 125g ou 150g!!
M
huuuuuuum!!! ce qu'il doit être bon!! biiises micky
P
Et quand on n'a pas de yaourtière, on fait comment??????? Ouiiiiiiinnnnnnnnnnn ils ont l'air bon ces yaourts.<br /> Ah ben j'ai trouvé la solution : je vais aller les manger chez toi Nadia!!!
Les délices de Fybule
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité