750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Fybule
7 mai 2007

Taboulé à ma façon

C'est une recette que j'aime bien faire en été, que j'ai un peu adapté à ma façon car je n'aime pas le vrai taboulé libanais bourré de persil et je n'aime pas les oignons crus (ou plutôt c'est eux qui m'aiment pas). En général, je le sers avec une viande grillée au barbecue.
Je sais, je sais, y a pas de raisin secs dedans, mais j'en avais plus et je trouve ça aussi bien sans.

IMG_2753

Recette pour 2 personnes:
150 gr de semoule moyenne
1 citron jaune
1 tomate
1/2 concombre
100 gr de féta
10 feuilles de menthe
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
Sel


Dans un saladier, mettre la semoule et environ 2 fois son volume d'eau froide.
Laisser gonfler.
Rajouter de l'eau si nécessaire.
Ajouter le jus de citron et l'huile d'olive et bien mélanger.
Peler la tomate et le concombre.
Les couper en dés.
Couper la féta en dés.
Hacher la menthe.
Mélanger tous les ingrédients avec la semoule.
Rectifier l'assaisonnement.
Servir bien frais.

NB: Si on le souhaite, on peut rajouter quelques olives noires dedans.

Publicité
Commentaires
M
C'est tellement frais, l'été, que je ne mangerais que cela ! Bises, Marie
S
Tiens, tu me donnes une idée, ça fait longtemps que je n'en ai pas fait.
M
Je l'adore comme ca aussi ...
F
J'adore le taboulé et ses multiples variantes !
L
Un bon taboulé,,!
Les délices de Fybule
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité