750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Fybule
12 février 2007

Croustillant de filet mignon de porc et ragoût de fèves

J'ai trouvé cette recette dans un petit livret offert dans un Régal. La recette se fait à l'origine avec de la selle d'agneau, mais comme je n'en ai pas trouvé, j'ai remplacé par du filet mignon. Ce n'est pas le morceau qui convient le mieux pour ce genre de plat car c'est un peu sec. Je retenterai avec de l'agneau et je suis sûre que ce sera bien meilleur.

IMG_2319

Recette pour 8 personnes:

Préparation de la viande
1kg500 de filet mignon
16 feuilles de brick
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
1 cuillère à soupe d'huile de tournesol
1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
1 cuillère à soupe de vinaigre de Xerès
1 cuillère à café de gingembre en poudre
Sel
Poivre


Couper le filet mignon en 8 parts égales.
Dans un plat, mélanger les huiles, les vinaigres et épices.
Faire mariner les morceaux de viande dans la marinade au moins 1h (moi je l'ai laissée toute la nuit).
Égoutter et garder la marinade.
Faire cuire les morceaux de viande 20 minutes à 180°C.
Enrouler les morceaux dans une feuilles de brick, puis dans une seconde: s'arranger pour qu'il y ait la même épaisseur de feuille de chaque côté.
Garder l'eau rendue par la viande.
Faire cuire le croustillant 15 minutes à 180°C.

Ragoût aux fèves
1kg350 de fèves (surgelées de chez Picard pour moi)
450 gr d'oignons grelots
3 carottes
2 bouillons de légumes
1 bouillon de poule
10 cl de vin blanc
3 feuilles de laurier
1 cuillère à soupe d'huile d'olive


Faire chauffer l'huile dans une grosse casserole.
Faire revenir les oignons et les laisser cuire à feu doux 15 minutes.
Éplucher les carottes et les râper du côté de la grosse grille.
Ajouter les fèves, les carottes râpées et faire revenir 5-10 minutes.
Mouiller avec le vin, recouvrir d'eau, mettre les bouillons, les feuilles de laurier.
Laisser cuire à découvert 30 minutes à feu doux.
Ajouter à la fin la marinade de la viande et le jus de cuisson.
Rectifier l'assaisonnement.
Servir.

Conseil de l'oenologue: J'ai servi ce plat avec un Marquis de Prada, Buzet (2000)

Publicité
Commentaires
D
Très belle photo, et le plat doit être délicieux.<br /> Bisous.<br /> Dominique
M
Ta photo est sublime et me donne très envie de tester... mais sans les féves (je n'aime pas !). Bisous, Marie
P
Le plat me donne bien faim à 10h33 !!!
M
elle est très belle ta recette!! bises micky
L
superbe recette... la brick c est d enfer!!!
Les délices de Fybule
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité