750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Fybule
30 janvier 2007

Les navettes ou pain à hamburger

IMG_2092

J'avais trouvé cette recette sur un blog, celui de Sandra je crois, mais je ne suis plus sûre. Enfin, juste pour dire que je n'invente rien. C'est des petits pains fait pour faire des petits sandwichs ou des hamburgers pour l'apéritif ou un buffet.

Pour une trentaine de navettes de 4-5 cm de diamètre:
500 gr de farine à pain
200 ml de lait
200 ml d'eau
2 cuillères et demi de levure sèche instantanée
10 gr de sel
10 gr de fructose
75 gr de beurre
Graines de sésame


J'ai mis tous les ingrédients dans ma machine à pain qui s'est chargé du pétrissage et de la première levée.
Façonner des petites boules (pas trop grosse car ça gonfle).
Les déposer sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé.
Badigeonner de lait, recouvrir de graines de sésame.
Laisser gonfler pendant 30 minutes dans un endroit tiède.
Préchauffer le four à 210°C.
Mettre un petit ramequin rempli d'eau chaude dans le four pour apporter un peu d'humidité.
Faire chauffer les navettes 10 minutes.
Laisser refroidir sur une grille.

NB: Les ayant faites le vendredi pour le samedi, je conseillerais de les faire le jour même sinon elles durcissent et deviennent plus bourratives (pourtant elles étaient dans un sachet hermétique)

Publicité
Commentaires
Les délices de Fybule
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité