750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Fybule
23 novembre 2006

La pendaison de crémaillère

En août 2005, avec mon ami nous avons décidé de fêter notre installation en invitant quelques amis et de la famille. Aimant cuisiner, j'ai décidé de prendre en charge seule la réalisation du buffet (on devait être 15) et j'ai décidé de tout faire en petite portion individuelle.

Sur le buffet salé, il y avait:
- cake aux olives et au jambon
- cake aux carottes et au cumin
- feuilletés au fromage et au paprika
- feuilletés aux saucisses
- mini quiche lorraine
- mini quiche au reblochon
- toasts à la courgette et aux crevettes
- toasts au foie gras et aux figues
- speck de jambon au fromage de chèvre
- pruneaux au lard
- rillettes de saumon
- rillettes de canard
- guacamole
- chips mexicaines
- sauce au basilic
- assortiment de légumes: tomates cerises, radis, bâtonnets de carottes, batônnets de concombre, épis de maïs, mini coeurs de palmier

Sur le buffet sucré:
- tartelettes aux fruits rouges
- mini baba au rhum
- fondant au chocolat et à la banane
- billes de pastèques et melon au vin banc
- glace à la pêche blanche (achetée dans le commerce)
- glace au melon (achetée dans le commerce)

Le tout était accompagné de champagne blanc et rosé, de St Emilion et de jus de fruits.

Mon frère en arrivant (ébahi devant le buffet) me demande: "chez quel traiteur t'as acheté tout ça?" et moi qui lui répond: "chez le traiteur Nadia ****** pardis :o) .

Je ne saurais vraiment dire les quantités que j'avais faites, mais il y en avait au final légèrement trop. Mais ça peut vous donner des idées pour vos prochains buffet ou apéritif.

Snif, j'avais même pas pensé à prendre de photos en plus :'(

Publicité
Commentaires
Les délices de Fybule
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité