750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Fybule
23 novembre 2006

Les sablés

IMG_1432

Recette pour 70 sablés environ:

100 gr de fructose
200 gr de beurre
300 gr de farine
1 oeuf


Mettre la farine dans un saladier et faire un puits au milieu.
Mettre le sucre, l'oeuf et le beurre coupé en morceaux.
Travailler la pâte du bout des doigts jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse et souple.
Former une boule avec la pâte et la mettre au frigo une 15aine de minutes pour la faire durcir.
Faire chauffer le four à 220°C.
Fariner le plan de travail et y déposer la boule de pâte.
L'étaler avec un rouleau (5mm environ).
Découper la pâte à l'aide d'un emporte pièce.
Déposer les sablés obtenus sur une plaque allant au four recouverte d'une feuille de papier sulfurisé.
Renouveler l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.
Faire les sablés à cuire 8 minutes dans le four bien chaud.
Les sortir et les laisser redfroidir.

L'astuce gourmande:

- On peut rajouter dans la pâte du chocolat en poudre, de la cannelle, de la réglisse en poudre, de la fleur d'oranger, ... pour aromatiser les sablés.
- Si vous n'avez pas d'emporte-pièces, vous pouvez vous servir du fond d'un verre et découper la pate à l'aide d'un couteau.

Bon des amis alléchés par la recette se sont lancés dans la conception de petits sablés (je le reconnais, ils sont bien plus jolis que les miens et font preuve de plus d'originalité).

Voici donc les oeuvres de Ker, mon mari virtuel
(ils sont aux pépites de chocolat, cannelle et noix de coco):

DSCN3191 DSCN3193

Publicité
Commentaires
K
Bin je viens de la faire et c'est vrai que c'est bête comme chou, mais tellement bon. Je voulais aussi rajouter un sachet de sucre vanille, mais j'en avais paaaaaaas :'<br /> <br /> Expérience personnelle: si vous voulez les parfumer à la noix de coco ou à la cannelle, mélangez dans la pâte comme indiquée, ne mettez pas dessus: ça crame sans laisser de goût ^^
N
Une petite recette fort sympatique et simple à faire. <br /> <br /> Perso, je rajoute un petit sachet de sucre vanille.<br /> <br /> Et merci pour l'astuce du verre ^^
Les délices de Fybule
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité