750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Fybule
19 novembre 2006

Mes premiers chocolats

J'avais déjà fait des chocolats en cours de pâtisserie, en 1ère année de BTS. Je me suis relancée hier soir chez moi dans la conception de chocolats à la demande de Fruc. (Je m'entraine avant Noël en fait, hihi). Alors voici le résulyat.

IMG_1377

Je vous en montre que 3 car ce sont les seuls qui sont resortis intacts, les autres ont un peu souffert au démoulage. Mais comme je n'ai pas honte de mes échecs, les voici:

IMG_1365

J'en avais pas fait beaucoup au cas où ils seraient loupés pour pas gâcher la matière première, mais finalement, j'aurais pu car ils sont bons.

J'ai fait fondre mon chocolat noir et j'ai rempli mes moules de chocolat. J'ai retourné le moule et ai récupéré le chocolat en trop (en principe, une petite quantité doit adhérer aux parois ce qui va nous faire la coque du chocolat). J'ai laissé refroidir la coque pour pouvoir la remplir après avec un mélange de chocolat, crème, poudre d'amandes et huile essentielle d'orange douce (pour le moment je peux pas trop vous donner la recette exacte, vu que j'ai fait un peu au pifomètre, donc il va falloir attendre un peu).
Il ne faut pas remplir totalement la coque, mais laisser 1 mm environ entre la garniture et le haut du moule.
Il faut remettre une couche de chocolat fondu pour fermer les chocolats, et racler le moule pour obtenir une surface lisse.
Laisser le chocolat durcir et démouler.

Publicité
Commentaires
Les délices de Fybule
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité