750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Fybule
20 novembre 2006

Mes petits pains

IMG_1391

Depuis que j'ai ma machine à pain (MAP), je fais régulièrement des petits pains individuels. On aime bien.

Donc la recette pour 12 petits environ (prise sur le manuel d'utilisation de la machine):
315 ml d'eau
450 gr de farine
5 cuillères à café de lait en poudre écrémé
2 cuillères à café de sel
1 cuillère à soupe de sucre
1 cuillère et demi de levure déshydratée


Mettre tous les ingrédients dans la cuve de la MAP, et sélectionner le programme pâte.
Au bout de 1h20, ma pâte est pétrie et a subi une première levée.
Donc, à ce moment là, je façonne des petites boules que j'espace sur la plaque allant au four.
Je badigeonne du lait sur chaque petit pain et je les recouvre de sésames, de graines de pavot (mais on peut aussi mettre des graines de cumin, des noix, noisettes concassées, bref à vous innover).
Je les recouvre d'un papier film et laisse reposer pendant 30 minutes dans un endroit tiède.
Une fois les 30 minutes passées, je les enfourne dans le four réglé à 220°C et je les laisse cuire 15 minutes.
Une fois cuits, il faut les laisser refroidir sur une grille pour éviter qu'ils ne ramollissent en refroidissant.

Publicité
Commentaires
C
ils ont l'air bien bons ...<br /> mais quelle type de farine utilises-tu ?
Les délices de Fybule
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité