750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Fybule
19 novembre 2006

Ma gelée de coings

IMG_1371

Donc suite à notre fameuse pâte de coings, on doit absolument garder le jus de cuisson.
Donc on compte 800 grammes de sucre pour 1 litre de jus. Moi, j'ai mis 600 grammes de fructose, un sachet de pectine (que le trouve en super-marché) et 1 litre de jus.
Donc il faut bien mélanger la pectine au sucre, puis mélanger l'ensemble au jus de coings. Mettre à chauffer sur feu doux, et compter 30 minutes de cuisson après l'ébullition.
Pour s'assurer que la gelée est "prise", il faut déposer une goutte sur une assiette, si elle se fige au bout que quelques instants, c'est bon, la gelée est prête, sinon il faut prolonger la cuisson de quelques minutes.

Remarque: Les pépins de coings sont riches en pectine, d'où l'intérêt de les garder pour faire la gelée. Mais afin d'obtenir quelque chose d'assez solide, je mets quand même un sachet de pectine en plus en sécurité.

Publicité
Commentaires
Les délices de Fybule
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité