750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Fybule
19 septembre 2008

Les Outrageous chocolate cookies de Martha

Pour faire taire les mauvais langues, (oui Domi, je parle de toi), voici une recette que j'ai testé hier après-midi. Je l'ai repérée chez Anne et je me suis empressée de la tester car ils avaient l'air trop bons. Pour ceux qui sont chocolat-addicts, courrez dans vos cuisines et faites ces cookies, vous ne serez pas déçus.

P1010218

Pour une 30aine de cookies:
220 gr de chocolat noir à faire fondre
80 gr de beurre
110 gr de farine
1/2 cuillère à café de levure
1/2 cuillère à café de fleur de sel
2 oeufs
140 gr de sucre roux
200 gr de chocolat haché en pépites + 50 gr coupé en gros morceaux

Faire fondre le chocolat (les 220 gr) avec le beurre et laisser refroidir.
Fouetter le sucre et les oeufs ensemble.
Ajouter le mélange chocolat-beurre.
Mélanger dans un saladier à part la farine, le sel et la levure et l'ajouter à la préparation précédente.
Ajouter le chocolat haché en pépites.
Sur une plaque à pâtisserie, faire des petits tas et décorer avec les gros morceaux de chocolat.
Faire cuire 10 minutes à 180°C.
Sortir la plaque du four et laisser refroidir complètement.
Dévorer.

Constat: Bizarrement, les miens sont super foncés par rapport à ceux que j'ai pu voir sur le net, c'est sûrement dû au chocolat que j'ai utilisé. Et ils n'ont pas aussi bien craquelé que les autres, je suis un peu déçue, pour une fois que je suivais à la lettre une recette sans rien changer.

Publicité
Commentaires
D
Ils ont l'air trop bons tes cookies, j'adore le chocolat, et c'est de pire en pire !<br /> Bisous.
_
Hu, hu, j'avais même pas vu que tu les avais testés!<br /> Les miens aussi sont très noirs (ma photo a été prise au soleil et retouchée, d'où la couleur pas très conforme à la réalité), et c'est effectivement bon signe sur la qualité de ton chocolat!<br /> Pour les craquelures, je ne sais pas à quoi c'est dû (j'ai fait cuire les miens à chaleur tournante, et toi?), mais je trouve les tiens très très appétissants!!
S
bon je les ai gouté :p ils sont trop trop bons!!! bien chocolaté, mais pas trop fort, croustillant, mais pas friables....<br /> Fais avec amour....<br /> C'est parfait :p (la prochaine fois que tu m'en amenes, on t'en rend pas la moitié par pitié pour ton amoureux qui les regarde avec des yeux de petits chiots genre " et moaaa? j'en ai pluuus"<br /> ... ON GARDE TOUT!!!!)<br /> <br /> Enfin :) gros bizou a toi et a tous<br /> <br /> ET merci pour tout :))
D
rhoooo !! moi mauvaise langue ?? lollll<br /> bon ben puisque c'est comme ça je ne dirai rien na ;-p<br /> bizzzz
H
ils sont superbes!
Les délices de Fybule
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité