750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Fybule
12 juillet 2007

Velouté glacé de carottes et pommes vertes (Rencontre Marmiton)

Comme je vous l'ai dit dans mon article précédent, dimanche j'étais à une rencontre Marmiton. Comme samedi, il faisait une chaleur caniculaire, je me suis dit qu'une bonne petite soupe glacée pour le lendemain ne nous ferait que du bien. Mais manque de bol, dimanche il faisait un temps pourri, il pleuvait. Vu qu'elle était prête, je l'ai quand même apporté mais elle n'a pas eu grand succès. Qui a envie de manger une soupe glacée quand il fait froid dehors?
En tous cas, elle est très fraîche, acidulée, à refaire quand le soleil et la chaleur seront de retour.

IMG_3017

Pour 1 litre de soupe environ (j'avais doublé les quantités):
400 gr de carottes
2 grosses Granny Smith
1/2 litre de lait
4 citrons
Sel


Éplucher les carottes et les couper en rondelles.
Les cuire 20 minutes environ dans une casserole d'eau salée jusqu'à ce qu'elles soient tendres.
Les égoutter et les laisser refroidir.
Peler les pommes et les couper en gros dés.
Presser les citrons.
Dans le bol du mixer, mettre tous les ingrédients et mixer jusqu'à l'obtention d'un velouté lisse.
Mettre au frais pendant 2h au minimum.
Servir bien frais avec 2 tranches fines de pomme.

Publicité
Commentaires
D
Je vais l'essayer dès qu'il fera beau. ce doit être succulent, en tout cas il fait très envie.<br /> Bisous.
C
Je viens juste de faire le lien entre Pompom et Fybule..<br /> Je ne traîne plus assez sur le forum ;o)
M
j'aime beaucoup cet effet glacé.
M
tout plein de vitamines!
A
j'adore d'avance! je l'ai noté, et je vais l'essayer, maintenant que le soleil fait enfin surface, je rêve de petits plats rayonnants!
Les délices de Fybule
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité