750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Fybule
10 juillet 2007

Mon flan pâtissier (Rencontre Marmiton)

Dimanche, avec quelques forumeuses du site Marmiton, nous avions organisé un pique-nique au Parc de la Tête d'Or (à Lyon). Après une grande réflexion, j'ai décidé d'apporter ce flan pâtissier qui traînait dans mon fichier de recette à tester. Bizarrement, à la cuisson, la préparation du "flan" a grumelé, je l'ai passé à la passoire pour enlever les grumeaux, mais il en restait toujours. J'ai quand même tenté la cuisson et OH MIRACLE, après cuisson, la préparation était toute lisse.
En tous cas, il est super bon et je remercie Caroline pour sa super recette.

IMG_3023

Allez, je vous remets la recette pour les paresseuses qui voudraient pas aller jeter un oeil sur le blog.

1 pâte feuilletée 1 pâte brisée
1 L de lait entier (pour moi)
180 g de sucre 90 gr de fructose
80 g de maïzena + 40 gr de farine (je me suis retrouvée à sec de maïzena)
2 oeufs + 1 jaune
1 sucre vanillé 1 cuillère à café d'extrait de vanille
1 gousse de vanille

Dans une casserole, porter à ébullition le lait avec la gousse et l'extrait de vanille.
Laisser infuser 30 minutes.
Fouettez les oeufs avec le fructose dans un bol.
Ajouter la maïzena et la farine.
Bien mélanger pour éviter les grumeaux.
Verser le lait sur ce mélange et bien mélanger.
Mettre sur le feu et porter à ébullition en ce cessant de remuer.
Dès que ça a épaissi, verser sur la pâte brisée piquée et tapissée au fond d'un moule à tarte.
Faites cuire 40 minutes à 180°C.
Laisser refroidir.
Servir bien froid.

Publicité
Commentaires
R
Pour éviter les grumeaux, il suffit d'utiliser le fouet pour mélanger le flan pendant la cuisson à la casserole ( valable aussi pour la crème pâtissière ).
M
j'adore les flans patissiers et le tien me parait vraiment délicieux et moelleux
G
mon gâteau préféré !!!! miammm
$
Très sympathique ce flan! Quelle chance pour la rencontre ;)
L
Il est superbe. Pour les grumeaux, c'est la maizena, ça m'a fait la même chose!
Les délices de Fybule
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité