750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Fybule
4 mars 2007

Testé pour vous

En me promenant un peu plus tôt dans la soirée au super-marché dans le rayon yaourts & compagnie pour acheter mes habituels Activia Vanille en rupture de stock (grrrrrrrrr d'ailleurs), je suis tombée sur ces yaourts!

sveltesse

Comme vous les savez, mon Fruc est diabétique donc je me suis empressée de lire la composition de ces yaourts sans aspartame et la voici: Yaourt au lait écrémé (82,5%), fruits: fraise (11%) ou framboise (10%) ou pêche (10%) ou mûre (10%) ou cerise (10%) ou ananas (10%), fructose (3,2%), sucre (3,1%), amidon modifié, épaississants (pectines, farine de graine de caroube, gomme guar), arômes, colorants (cochenille, bêta-carotène, curcumine).

Arg, en tapant la liste des ingrédients, je me rends compte qu'il y a du sucre, ingrédients que je n'avais pas repéré tellement j'ai été enchantée par la présence de fructose.

Tout compte fait, si on fait le calcul, il y a 6,3% de sucre au total, contre 10-12% pour des yaourts normaux. C'est toujours moins sucré que les autres yaourts et y a pas d'édulcorant, le rêve quoi!

J'ai goutté le yaourt à la framboise qui est aussi bon qu'un "vrai yaourt" mais BEAUCOUP moins sucré: je n'ai jamais été très "sucre" et depuis que je suis avec Fruc, je me suis habituée à manger très peu sucré donc ces yaourts sont tout à fait à mon goût.

Ils coûtent 3€64 les 12 donc ne sont pas plus chers que les yaourts "normaux" donc si je peux vous donner un conseil, courrez en acheter car ils sont vraiment bons.
Parce que je vous le demande, est-il vraiment nécessaire que nos yaourts aromatisés contiennent plus de 10% de sucre alors qu'on en mange 1 ou 2 par jour?

Publicité
Commentaires
L
moi aussi j'en achète presque plus! trop sucré !
M
Tu devrais en faire toi même tu pourras sucrer à ton goût et comme le dit Coco pas de surprises !
M
Et moi je n'achete plus de yaourts du tout ;o)
C
Moi je me contente de les faire........comme cela pas de surprise !!!
P
Jamais vu, ca doit être nouveau!<br /> Moi je n'achète plus que des yaourts natures, je trouve en effet tous les yaourts bcp trop sucrés.
Les délices de Fybule
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité