750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Fybule
5 mars 2007

Voici la photo de ma mère

Héhé, je vous vois déjà vous dire: "mais qu'est ce qu'on s'en fiche de la tête de sa mère". Je vous présente donc ma mère de vinaigre et non ma génitrice.

IMG_2513

Comme vous avez pu le constater, je m'amuse depuis quelques temps à faire moi même mon vinaigre. Ma mère (ma génitrice ce coup-ci) m'avait offert à Noël un beau vinaigrier en gré mais tout mon vinaigre avait une prédominance rouge, ma mère (toujours ma génitrice) m'a offert un second vinaigrier pour faire du vinaigre blanc. Je n'avais toujours pas pu le remplir car je n'ai pas réussi à réaliser moi même ma mère (de vinaigre), j'ai donc finalement récupéré une mère qui s'ennuyait au fond d'un vinaigre rouge et l'ai transvasé dans mon vinaigrier avec du vin blanc. J'en ai donc profité pour vous la prendre en photo.

 

Je sais, elle est rouge, mais je ne pense pas qu'elle influencera beaucoup la couleur du vinaigre.

Voici mes vinaigriers: à gauche: pour le rouge, à droite: pour le blanc
Celui de gauche a une contenance de 5 litres, celui de droite 3 litres
IMG_2051

Publicité
Commentaires
T
Damned !! On dirait un foetus mort ce truc -__-
T
La mère du vinaigre est la fine pellicule qui est présente sur la surface du vinaigrier. <br /> <br /> Quand les bactéries meurent elles tombent en s'agglutinant à tous les dépôts présents dans le vinaigre. Il faut enlever cette chose gluante qui donne un mauvais gout au vinaigre...
F
essaye de l'aromatiser quand tu le mets en bouteille c'est sympa aussi
V
Ah, tu m'as bien eu !<br /> J'adore ce genre de blague bêêrk ! (c'est vrai que la photo n'est pas ragoûtante)<br /> Il faut absolument que je m'occupe de ma mère (le vinaigre bien sûr ;)) et que m'achète un vinaigrier !
M
Si j'ai bien tout compris Nadia ,Coco c'est donc ta Maman ?
Les délices de Fybule
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité