750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Fybule
22 janvier 2007

Poëlée d'endives

IMG_1990

Poëlée pour 2 personnes:
1 kg d'endives
100 grammes d'allumettes fumées (ou lardons)
1 noisette de beurre
1 cuillère à café de fructose
Sel
Poivre
Muscade


Enlever le coeur des endives, les feuilles extérieures si elles sont abimées.
Les laver.
Emincer les endives.
Faire fonde la noisette de beurre dans une poële.
Faire revenir les lardons.
Ajouter les endives et les faire revenir pendant 15 minutes environ en mélangeant régulièrement.
A la fin de la cuisson, assaisonner, ajouter le sucre (pour atténuer l'amertume des endives).

NB:
- Il ne faut pas s'étonner qu'il ne reste plus grand chose dans la poële à la fin de la cuisson, les endives sont gorgées d'eau.
- Il faut prévoir éventuellement un féculent à côté ou doubler les quantités d'endives car ça fait léger.
- J'ai servi les endives avec des steacks hachés.

Publicité
Commentaires
N
Tu peux remplacer les lardons par du jambon pour faire plus light.<br /> Bises à toi.<br /> Et bon courage pour ton régime.
D
J'attaque mon régime, et il me reste des endives ! Je sens que je vais me régaler.<br /> Bizzzzz
Les délices de Fybule
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité