750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Fybule
15 janvier 2007

Cheese cake aux fruits rouges

J'avais un pot de mascarpone dans le frigo qui devait être mangé rapidement. J'avais envie de changer du traditionnel tiramisu et ai voulu me lancer dans la conception d'un cheesecake. Au départ, je voulais le faire cru (c'est à dire sans cuisson) mais n'ayant pas assez de temps devant moi pour qu'il ait eu le temps de prendre pour le dîner je me suis lancée dans le conception d'un cheesecake cuit.
J'avais 500 gr de coulis de fruits rouges à passer aussi.
Donc, hop, c'est décidé on fait un cheesecake aux fruits rouges.
Je regarde plusieurs recettes, mais c'est marrant, toutes les recettes de cheesecakes sont faites à base de fromage (normal me direz vous) mais sans coulis de fruits. Donc comme à mon habitude, j'ai adapté.

IMG_1971

Donc pour le cheesecake, j'ai utilisé:
250 gr de mascarpone
500 gr de coulis de fruits rouges
30 grammes de fructose + 20 grammes
3 oeufs
200 gr de biscottes sans sucre (ou bien 200 gr de petits beurres)
80 grammes de beurre

Broyer les biscottes ou les petits beurres en fine poudre.
Ajouter le beurre fondu et mélanger jusqu'à l'obtention d'une préparation homogène.
(Si vous utilisez les biscottes, rajouter 20 grammes de fructose, sinon ce n'est pas la peine)
Tapisser le fond d'un cercle à pâtisserie ou d'un moule à fond amovible de cette préparation et bien applatir à l'aide d'une fourchette.
IMG_1951

Dans un saladier, mélanger ensemble le coulis de fruits rouges, le mascarpone, les oeufs et le sucre restant. (Moi j'avais monté les blancs en neige mais vu que ça s'est tout ratatiné à la cuisson, c'est pas la peine).
Mélanger jusqu'à ce que ce soit homogène.
IMG_1954

Verser dans le cercle à pâtisserie.
IMG_1955

Enfourner dans le four préchauffer à 180°C pendant 1h30 (alors moi ça me fait rire, mais dans les bouquins, ils disent 30 minutes).

Laisser refroidir totalement et mettre dans un plat de présentation.

Sinon ça donne ça:
  IMG_1967

Publicité
Commentaires
N
Bin c'était un peu acide à cause des fruits rouges. Faut dire que je mets tellement peu de sucre dans mes dessert, que ça vient surement de là. Je retenterais avec un fruit moins acide. Sinon c'était bon. Mon chéri a bien aimé.
M
coucou! je cherchais depuis longtemps un cheesecake qui ne soit pas à la ricotta ou au saint moret, et le tien me tente bien, mais tu n'as pas dis ce que tu pensais du gout? was it good? :)
D
et pourtant je ne suis pas très "sucré" mais ça donne envie de t'en piquer un p'tit morceau !
Z
Miam Miam Miam!<br /> Pour mon premier cheesecake, je tenterais ta recette !!<br /> Bisous<br /> Isa
Les délices de Fybule
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité