750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Fybule
9 janvier 2007

Mini croissants au saumon fumé

Pour le réveillon nous étions invités chez une amie: je m'étais proposé d'apporter 3 cocktails (que vous pouvez trouver sur mon blog), mais ne voulant pas apporter que ça j'ai aussi fait des mini croissants au saumon  fumé.

IMG_2023

Alors il nous faut:
- Une pâte feuilletée
- Un paquet de saumon fumé (inutile de prendre le haut de gamme)


Dérouler la pâte et la découper en 24.

IMG_1733

Déposer un morceau de saumon fumé.
IMG_1734

Rouler la pâte sur elle-même.
IMG_1735

Et voici le résultat final.

IMG_1736

Faire cuire les feuilletés 15 minutes à 180 0C.

NB: Beaucoup de gens dorent les feuilletés au jaune d'oeufs avant cuisson, moi je ne le fais jamais et je trouve quand même le résultat satisfaisant.

Astuce gourmande: on peut remplacer le saumon par tout ce qui nous tombe sous la main: jambon, fromage, chorizo, tomates, olives, ....

Publicité
Commentaires
E
Essaye avec un pesto fait maison; c'est un regal....moi je vais tenter tes crackers pour Noel. Un merci pour l 'idee de recette.
S
Super jolis tes p'tits croissants !
N
J'en ai refait une fois avec du kiri dedans et c'était super bon. Après, on peut laisser libre court à notree imagination et mettre tout ce que l'on souhaite dedans.
M
Tu peux aussi faire des roulés, en rajoutant un peu de crème fraiche épaisse ; tu roules le tout, et tu mets au congélateur pour une bonne heure.<br /> Puis tu coupes en tranches, et tu les poses sur ta plaque du fourn à plat, pour les faire cuire.<br /> C'est excellent.<br /> Bisous, Marie
C
et bien présenté.Hyper sympa le fait de voir les différentes étapes.Manque plus qu à les voir cuits hi hi
Les délices de Fybule
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité