750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Fybule
7 janvier 2007

Poulet à la provençale

IMG_1810

Recette pour 2 gros appétits ou 4 petits appétits:

4 manchons de poulet
1 petite boîte de tomates pelées en dés
1 oignon
une demi boîte d'olives noires
2 feuilles de laurier
1 cuillère à café de thym
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
Sel
Poivre


Enlever la peau des manchons (ça évite d'incorporer plein de gras dans la sauce).
Faire chauffer l'huile d'olive et faire revenir les morceaux de poulet dedans.
Emincer les oignons.
Une fois le poulet doré, ajouter les oignons.
Mélanger jusqu'à ce que les oignons deviennent translucides.
Ajouter la boîte de tomates, les olives, les feuilles de laurier et le thym.
Saler, poivrer.
Couvrir et laisser cuire 30 minutes (après tout dépend de la qualité du poulet: mais c'est cuit une fois que la chair se détache facilement).
Rectifier l'assaisonnement si nécessaire.
Servir avec des pâtes, du riz ou des pommes de terre à l'eau.

Astuce gourmande:
- On peut faire cettte recette avec un poulet entier découpé en morceaux, mais il faudra augmenter les quantités de tomates.
- On peut remplacer les olives noires par des vertes ou bien faire un mélange des 2.

Déco: Le plat de présentation, je l'ai reçu pour Noël (l'a été gentil le Papa Noël), il était accompagné d'une grande assiette de présentation et de 2 petits saladiers. J'aurais bien l'occasion de vous les montrer un jour.

Publicité
Commentaires
A
VOilà, j'ai fait ca pour midi et j'avoue que ca sent trop trop bon maintenant dans la maison, vivement midi :) Par contre j'ai utilisé du blanc de poulet et j'ai pas mis de thym, j'en n'avais plus! pommes de terre sautées en accompagnement.<br /> En entrée une salade de carottes à l'orange. Et voilà un repas-fybule. Merci Nadia :)))))
N
:o)
Z
Je change cette faute de frappe de suite !!!<br /> Amitiés et bon rétablissement!!!<br /> Isabelle
N
Je suis toujours malade, la gorge va mieux, mais je tousse toujours :o/ c'est assez pénible car ça me fait mal de partout.<br /> De rien pour les recettes, je t'ai mis quelques idées qui me passaient en tête à ce moment là.<br /> Puisque tu as rectifié le doublon, tu pourrais peut-être, s'il te plaît, corriger l'erreur faite à mon nom, Fybule prend un Y et non un I. Hihi, oublié de te le préciser dans mon commentaire.<br /> Bises à toi.<br /> Merci pour ta visite.
Z
Coucou Nadia!<br /> Alors cette crève? tu vas mieux? Merci pour tes idées avec mes aubergines, je tenterais bien le mille feuilles, jamais fait !<br /> Je t'embrasse<br /> Isabelle<br /> (j'ai réctifié le doublon des liens pour ton blog ! merci de me l'avoir fait remarqué )
Les délices de Fybule
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité