750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Fybule
7 décembre 2006

Mousse à la banane extra rapide et simple de Mika

Je discutais un soir de cuisine avec un ami et il m'a parlé du dessert que sa maman lui faisait et qu'il adorait. Je lui ai donc demandé ce que c'était et il me dit: "des bananes, de la crème et du sucre le tout mixé: un régaaaaaaaaaaaaaal".
Je me suis donc lancée dans la recette ce soir mais n'étant pas fan de crème fraîche j'ai mis 2 cuillères à café de crème pour 2 bananes et une demi gousse de vanille que j'ai bien mixé. (Je n'ai pas mis de sucre car nous n'aimons pas trop les desserts sucrés).
J'avoue que c'était pas mal et j'étais presque tentée d'en refaire.

Le résultat en image.

IMG_1562

Publicité
Commentaires
N
Vaut mieux le faire à la dernière minute sinon les bananes risquent de noircir, à moins d'ajouter un peu de jus de citron à la préparation.
C
Est ce qu on peut le préparer a l avance,sans craindre que les bananes ne noircissent ou faut il le faire au denier moment ?
K
Non en fait pour être honnête, ce dessert que me faisait ma mère étant petit, je ne m'en souviens pas du tout. Par contre depuis que je l'ai redécouvert il y a quelques années, je m'en donne à coeur joie. Pas trop souvent parce que j'adore mettre plein de crème fraîche et de sucre (vive les poignets d'amour) mais juste assez pour remonter le moral de mon estomac de temps en temps :p
Les délices de Fybule
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité