750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Fybule
1 décembre 2006

Le canard au cidre et aux pommes

IMG_1499


Recette pour 4 personnes:

4 cuisses de canard
1 bouteille de cidre brut ou doux
2 échalotes
8 pommes
1 cuillère à soupe de farine
1 cuillère à café d'huile de tournesol
Crème fraîche (facultatif)

Faire chauffer l'huile dans une cocotte et faire revenir les cuisses de canard dans l'huile chaude.
Pendant ce temps, éplucher et couper les échalotes en petits cubes. Eplucher les pommes et les couper en quartier.
Une fois les cuisses dorées, faire revenir les échalotes.
Ajouter la farine et s'assurer qu'elle ne forme pas un tas au fond de la casserole.
Mouiller avec le cidre (il doit à peine recouvrir les cuisses).
Recouvrir et laisser cuire à feu doux.
(Moi j'avais les pommes mais je pensais pas que ça prendrait 2 h de cuisson donc j'ai obtenu de la compote de pommes).
Donc quand la viande commence à se détacher facilement de l'os (soit 1h30 après pour moi), ajouter les pommes.
Prolonger encore la cuisson de 30 minutes.
Une fois le canard cuit et tendre, on peut rajouter une cuillère à soupe de crème fraîche si le canard n'est pas trop gras.
Servir avec des pâtes ou des patates cuites à la vapeur.

Astuce gourmande: J'ai accompagné ce plat de cidre  doux (le reste de la bouteille entamée pour la cuisson du canard) car je n'aime pas le cidre brut et ça m'embêtait d'acheter 2 bouteilles pour la cuisson et pour accompagner le repas.

IMG_1497

Publicité
Commentaires
Les délices de Fybule
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité