750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Fybule
4 décembre 2009

Petits pots coco-caramel

P1020872

Recettes pour 8 petits pots de type la Laitière:
50 cl de lait de coco
30 gr de fructose vanillé
4 œufs
1 cuillère à soupe de maïzena
60 gr de noix de coco râpée + 8 cuillère à café pour la déco
Caramel liquide

Verser le lait de coco dans une casserole et ajouter le fructose vanillé ainsi que la noix de coco râpée.
Faire chauffer.
Casser les œufs dans un saladier, ajouter la maïzena et mélanger le tout.
Ajouter petit à petit le lait sucré vanillé.
Si vous n'aimez pas trop qu'il y ait des morceaux de noix de coco, vous pouvez passer un coup de mixer dans la préparation.
Verser le caramel au fond des ramequins.
Répartir la préparation la préparations dans les petits pots.
Faire cuire 40 minutes à 120°C au bain-marie.
Laisser tiédir et décorer avec de la noix de coco râpée.

Note personnelle: la prochaine fois, je pense que je supprimerai le caramel au fond car il domine trop le goût de la noix de coco!

flan_coco

Publicité
Commentaires
B
tros bon ma chére sa me r'appel des souvenir ton blog et trés appétissant à mon tour je t'invite sur mon nouveau blog à toi de le jugé bizou et bonne nuits
L
Je dois dire que la recette à l'air appétissante, j'ai goûter d'autre recette de Fybule qui était excellente !!!!! à refaire Fybule....
D
Trop trop bon, j'adopte tout de suite.<br /> Gros bisous à toi et à Coco.
A
humm, quel délice ces p'tits pots de crème!je note!bises
S
Miam, miam, j'adore les petites crèmes à la noix de coco, je te chipe la recette.<br /> Heuu, si je peux me permettre, tu ne devrais peut-être pas supprimer le caramel mais en mettre un peu moins, il faut dire que là, tu as été trèèèèèèèèèèès généreuse ;-)<br /> Bisous.
Les délices de Fybule
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité