750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Fybule
14 octobre 2009

Figue rôtie au chèvre et au lard

figue

Recette pour 2 personnes:
4 petites figues
1 petite tomme de chèvre pas trop faite
4 tranches de lard fumé
4 tranches de pain de campagne

Laver les figues.
Les couper en 4 sans aller jusqu'au bout pour que la figue se tienne toujours.
Couper la tomme en 4 et glisser un morceau de chèvre dans l'entaille de la figue.
Enrouler la figue de lard et le fixer avec un cure dent.
Déposer la figue sur une tranche de pain de campagne.
Faire cuire 15 minutes à 180°C.
Servir chaud avec une salade aux noix.

figue1figue2

Publicité
Commentaires
A
Alors ca ca me plait !!!!
F
Compliments pour cette recette, elle me donne l'eau à la bouche, cette association doit être délicieuse et je ne manquerai pas de l'essayer.
F
Sans vouloir jouer les donneuses de leçons de cuisine, je peux te donner un petit tour pour que ton caramel ne cristallise pas : il faut ajouter au début une petite goutte d'acidité, soit vinaigre, soit citron.
M
J'en ferais bien mon casse croute!!!
F
je connais ce mariage j'adore et la présentation est superbe!
Les délices de Fybule
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité