750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Fybule
22 septembre 2009

Tarte à la prune façon crumble

Une autre recette de tarte à la prune que j'ai réalisée pour liquider mon stock de prunes. Ce coup-ci, j'avais envie d'une recette toute simple: pâte et fruits. Comme il me restait un peu de pâte et que je ne voulais pas la jeter, j'ai rajouté un peu de farine, du sucre jusqu'à l'obtention d'une pâte très sablée et je l'ai mise sur les fruits pour obtenir un crumble.
Verdict: un régal!

P1020656

Recette pour une tarte de 25 cm environ:

Pâte à tarte sucrée:
150 g de farine
80 g de beurre mou
60 g de poudre d'amandes
15 g de fructose vanillé
1 petit œuf

Dans le bol du robot, fouetter à vitesse moyen le beurre mou, sucre, sel et vanille. Ajouter l'œuf et la poudre d'amandes en fouettant rapidement.
Incorporer la farine à la main puis former une boule. Laisser reposer la pâte au frais pendant 2 heures minimum.
Étaler la pâte et découper un grand cercle de 25 cm environ.
Mettre de côté les tombées de pâte.
Réserver au frais pendant 15 minutes.


Garniture:
500 gr de prunes dénoyautées
1 cuillère à soupe de semoule fine
1 cuillère à soupe de farine
1 cuillère à soupe de fructose vanillé


Sortir la pâte du frigo.
Saupoudrer la pâte avec la semoule fine.
Recouvrir le fond avec les prunes dénoyautées (j'ai fait 3 couches de prunes vu qu'elles sont petites et que je voulais avoir beaucoup de fruits, mais si vous avez des grosses prunes, une seule couche suffit).
Récupérer les tombées de pâte (il doit y avoir l'équivalent d'une balle de golf).
Ajouter la farine et le fructose vanillé.
Bien mélangé jusqu'à l'obtention d'un mélange sablé.
Saupoudrer les prunes du mélange sablé.
Faire cuire 40 minutes à 180°C.
Laisser refroidir.
Manger tiède ou froid.

P1020664P1020660

Pour voir mon autre version de tarte à la prune, cliquer ici!

Publicité
Commentaires
S
Un vrai délice et de si belles couleurs !!
B
Je prends l'avion jeudi, j'achète l'instrument magique et j'espère être revenu pour ton anniversaire ..... <br /> PS ma fille , ta cousine, est née le jour d'avant !!!! Encore un signe astral comme dirait Domi.
M
oups : j'ai oublié de te dire que pour les morilles je ne sais pas la marque mais je dirai quand j'en rachèterai <br /> bises
M
ayaaaaa!!!!! que ça à l'air bon !<br /> le crumble apporte un grand plus gourmand <br /> bises
B
Au risque de me répéter je vais encore m'extasier. Ces prunes là, tu peux y aller j'en mangerai n importe ou n importe quand n importe comment !
Les délices de Fybule
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité