750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Fybule
7 octobre 2008

Biscottis aux amandes

Recette tirée du livre Cadeaux Gourmands de Pascale Weeks.

P1010229

Recette pour 40 biscottis:
200 gr de farine
2 cuillères à café rases de levure chimique
100 gr de sucre
2 oeufs battus
50 gr de pignons d'amandes
2 pincées de sel

Préchauffer le four à 180°C.
Faire chauffer dans une poêle sans matière grasse les amandes jusqu'à ce qu'elles soient légèrement colorées.
Laisser refroidir.
Mélanger la farine, la levure, le sucre et le sel dans un saladier.
Ajoutez les oeufs et malaxer jusqu'à obtenir une pâte souple.
Incorporer les amandes.
La pâte est naturellement collante: si vous avez du mal à la manipuler, ajoutez 1 à 2 cuillères à coupe de farine.
Diviser la pâte en 2 et façonnez 2 boudins de 25 cm de long et 5 cm de large.
Poser les sur une plaque de cuisson antiadhésive.
Enfourner pour 15 minutes jusqu'à ce que les boudins soient blancs.
Laisser refroidir 5 minutes sur une grille.
Baisser la température du four à 150°C.
Couper les boudins en tranches de 1,5 cm de large.
Les poser sur la plaque de cuisson.
Enfourmer 15 minutes pour les faire sécher en les retournant à mi-cuisson.
Les laisser refroidir sur une grille.
Dévorer.

NB: Ils se conservent 2 à 3 semaines dans une boîte hermétique.

Impression:
- La pâte est extrêmement collante, c'est super chiant à travailler.
- 50 gr d'amandes ne sont pas du tout suffisants, je triplerai les quantités la prochaine fois.
- Ne pas hésiter à parfumer la pâte avec de la fleur d'oranger, de la vanille, des zestes de citron ou d'orange pour leur donner plus de goût.
- Ne pas hésiter à varier les fruits secs: noisettes, noix, raisins secs, ....

P1010231

Publicité
Commentaires
A
les biscotti j'adore je les fait aussi avec des pistaches. Bises
S
Ah, Nadia, je suis contente de te retrouver.<br /> Excuses, je n'avais pas vu ton retour avant, je suis beaucoup moins présente en ce moment.<br /> Avec du retard (mais mieux vaut tard que jamais et puis le mois n'est pas fini ;-) je te souhaite un très, très joyeux anniversaire.<br /> Bisousssssssssss.<br /> P.S. Comment va notre Coco ???
H
ils sont très jolis!
B
Je suis une tata indigne ...... J'ai oublié de passer passer sur ton blog hier. Je rampe à tes pieds, je te supplie de pardonner cet inqualifiable manquement et te souhaire un joyeux anniversaire plus un jour ..... ENORMES BISOUS <br /> Ton indigne Tata Flo
D
Et plein de gros bisous. Sympas tes biscottis, je t'en piquerais bien un tout de suite.
Les délices de Fybule
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité