750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Fybule
13 mai 2008

Compotée d'aubergines à la réglisse et à la fève tonka de Tatie Flo

Lorsque j'ai vu la recette sur le blog de Tatie Flo, je n'ai pas pu résister à la tentation de la réaliser rapidement. Je suis moi même une grande fan d'aubergines et de réglisse, alors je me suis dit: Bin pourquoi ne pas essayer cet étrange association?
C'est chose faite maintenant et je dois avouer que le mélange est très surprenant et très agréable en bouche.

Contrairement à Flo, je n'ai pas fait dégorger mes aubergines, je ne l'ai jamais fait car je n'en vois pas trop l'utilité.

P1000829

Recette pour 4 personnes (j'ai divisé par 2):
1 kg d'aubergines
2 oignons
3 gousses d'ail
Basilic surgelé
1/2 cuillère à café de réglisse en poudre
1/4 cuillère à café  de fève Tonka râpée
Huile d'olive
Sel et poivre


Peler les aubergines et les couper en rondelles.
Éplucher et couper les oignons en dés.
Éplucher, dégermer et réduire l'ail en purée.
Faire chauffer de l'huile d'olive dans une cocotte, y mettre les aubergines et les faire revenir à feu doux.
Ajouter les oignons et l'ail.
Laisser cuire pendant 15 minutes environ.
Ajouter les épices, le sel et le poivre.
Couvrir et laisser encore cuire pendant 30 minutes.
Les aubergines doivent être tendres, quasiment réduites en purée.
Juste avant de les servir, les saupoudrer de basilic haché.

NB: N'ayant pas de pavé de thon pour manger avec, je les ai tout simplement servies avec du riz.

Publicité
Commentaires
N
Mon anniv est en octobre, j'ai le temps encore pour commencer ma liste. J'ose espérer qu'à Noël prochain j'aurai enfin mon chalumeau....
N
Tout à fait, ce plat est aussi raffiné que nous 2. <br /> <br /> As-tu déjà essayé les aubergines non dégorgées pour voir si il y avait une différence?
D
oups PUB ! :-p
D
ça va être ton annif ou tu pense déjà à Noël prochain que tu fais de la pup à tata Flo ? lolll ;-)<br /> bizzzzz
B
Bon eh bien j'ai au moins appris une chose c'est qu'il n'est pas nécéssaire de faire dégorger les aubergines ..... <br /> Je confirme que le mélange est très goûteux et surtout très raffiné . Comme nous deux, n'est ce pas ma chère nièce !!!! lolllll
Les délices de Fybule
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité