750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Fybule
5 février 2008

Verrines de mousse de kakis de Mounet

Lorsque j'ai repéré cette recette chez Mounet, j'ai tout de suite eu envie de l'essayer. Donc quand je suis allée faire mes courses, j'ai pensé à acheter des kakis (car habituellement, je ne fais jamais de listes vu que je ne sais pas m'y tenir). Il a donc fallu attendre que les kakis mûrissent, soit 10 jours qu'ils me narguaient dans mon panier à fruits. J'ai donc testé la recette hier soir et nous nous sommes RÉGALER, y a pas d'autre mot. Et l'avantage de cette recette, c'est qu'elle est déclinable à volonté: j'en refais ce soir mais avec des mangues.
Pour changer, j'ai fait un petit changement: j'ai mis du mascarpone à la place de la ricotta car j'en avais au congélateur et il faut que je le vide pour le dégivrer. Sinon je n'ai pas mis de sucres, les kakis étant assez sucrés comme ça. J'ai aussi mis le coulis sur le dessus, car la préparation étant un peu liquide, je craignais que le tout se mélange.
Merci Mounet pour cette recette qui va sûrement devenir un grand classique à la maison.

P1000605

Recette pour 2 verrines (c'est là que j'ai regretté de ne pas en avoir fait plus):

Pour la mousse:

2 kakis mûrs (soit 160 gr de pulpe environ)
65 gr de mascarpone
1/2 feuille de gélatine
1/2 gousse de vanille

Mettre la demi feuille de gélatine à ramollir dans de l'eau.
Prélever la chair des kakis et la mixer pour obtenir un coulis épais.
Mettre la moitié de ce coulis dans une casserole à chauffer.
Mettre la gélatine à dissoudre dans le coulis chaud.
Pendant ce temps, mélanger le mascarpone, le reste du coulis et les grains de vanille.
Mélanger le coulis chaud avec le mélange mascarpone-coulis.
Verser dans des verrines.
Faire prendre au frais.

Pour le coulis:

1 kakis
1/2 gousse de vanille
1 goutte d'huile essentielle d'orange

Prélever la chair du kaki et la mixer avec la goutte d'huile essentielle et les grains de vanille prélevés sur la demi gousse.
Une fois que la mousse a légèrement pris, verser ce mélange dessus et stocker au frigo pendant 2h minimum.
Si vous n'avez pas beaucoup de temps devant vous, passer les verrines 30 minutes au congélateur.
Déguster bien frais.

P1000606

Publicité
Commentaires
S
La première recette que je trouve avec des kakis, faisons un voeu !!! J'en voudrais bien d'autres car bof tout seul, tout bête, c'est pas extra !! J'ai trop ri avec la truffe du chien en présentation du museau !! en fait d'ailleurs, j'aime bien mais je ne suis pas sûre d'avoir la patience !!
N
J'avoue que tes petites verrines m'ont donné l'eau à la bouche, ça a l'air frais et délicieux.<br /> Gros bisous
M
Magnifiques couleurs pour cette verrine, qui attire bien le soleil !! Je n'ai jamais cuisiné le kaki ; a voir... Bisous, Marie
D
aie aie aie, je t'ai taguée avant coco et tatie flo....elles vont encore s'en donner à coeur joie contre moi lolll<br /> bizzz
D
surpriseeeeee !! je t'ai taguée http://domicuisine.canalblog.com/archives/2008/02/12/7932174.html aller au boulot ;-)<br /> bizzzz
Les délices de Fybule
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité