750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Fybule
4 février 2008

Salade de museau pour changer un peu des crêpes

En cette période de Chandeleur et de Mardi Gras, j'ai envie de vous présenter une petite originale et qui change un peu des crêpes, car je l'avoue, moi aussi j'ai mangé des crêpes pendant 2 jours pour l'occasion, et là j'avoue que je sature un peu.

Alors pour la salade, il nous faut:
- Un chien gourmand, de préférence un épagneul breton
- De l'eau
- Une bouilloire
- Du thé (Earl-Grey ou autre, au choix)
- Une boîte de biscuits hermétiquement fermée
- Une théière
- 3 tasses
- Et 3 pipelettes, 2 mères et 2 filles: je sais, je sais ça fait 4 tout ça mais à vous de trouver la subtilité
- Une table assez haute
- 4 chaises

A 4h de l'après midi, mettre l'eau dans la bouilloire et la faire bouillir.
Mettre 2 cuillère à café de thé dans la bouilloire et verser l'eau bouillie dessus.
Attendre.
S'asseoir autour de la table.
Commencer à admirer le comportement du chien.
Verser le thé dans les tasses, rajouter une lichette de lait pour ceux qui veulent.
Ouvrir la boîte de biscuits.
Regarder du coin de l'oeil le chien.
Prendre un biscuit et commencer à le manger.
Siroter avec plaisir son thé en oubliant l'existence du chien.
Et voilà, c'est prêt....

museau

Et voilà, je vous présente Nelson enfin sa truffe, le chien de ma grand-mère qui est un vrai gourmand. Si on a le malheur de l'oublier à l'heure du goûter, il n'oublie pas de nous rappeler son existence.
Je n'ai pu me retenir d'immortaliser ce moment tellement je trouvais ce bout de truffe très mignon.

J'espère que ma recette vous a plu.

Publicité
Commentaires
P
La 4ème chaise, c'est pour moi qu'on a oublié d'inviter !!!!!
B
Je n'ai que deux chats, ça marche quand même ? <br /> Superbe la petite truffe de Nelson.
D
ça me rappelle bizarement la truffe de "Piper" (labrador noir) devant mon plateau de galettes hier après midi lollll<br /> bizzzz
C
Tu aurais pu faire aussi une recette de "délice de truffe aux éclats de rire "!!!<br /> Pourquoi 4 chaises,alors que nous n'étions que 3 ???? 2 mères et 2 filles !!!biz
N
Euh, je suis pas fan de ce genre de plats non plus, je te rassure...
Les délices de Fybule
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité