750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Fybule
28 janvier 2008

Moelleux au chocolat sans beurre à dévorer sans complexes

Vendredi je vous parlais des Congolais que j'avais fait pour ma Belle Maman qui n'est pas une sorcière. Aujourd'hui, je vous présente le moelleux au chocolat que j'avais aussi fait pour elle. Bon, il a surtout eu l'air de plaire à Beau Papa qui s'est régalé avec et y a de quoi, même moi qui ne suis pas fan de gâteau au chocolat, j'ai bien aimé. Et puis, il se laisse bien manger dans la mesure où y a pas de beurre dedans.
Je sens que ça va devenir ma recette attitrée car en plus, elle ne nécessite pas de battre les blancs en neige. Le résultat est aérien, léger, fondant. Bref, à refaire.
Pour changer, j'ai tiré ma recette de Marmiton.

P1000579


Recette pour un gros gâteau:
6 oeufs entiers
150 g de sucre roux
100 g de farine (complète pour moi)
60 g de maïzena
20 cl de crème liquide allégée ou crème de soja pour faire encore plus light
200 g de chocolat noir à 76% (j'ai pris du Nestlé à déguster et pas à pâtisserie)
1 sachet de levure

Faire fondre le chocolat au bain marie.
Dans un saladier, mettre les oeufs entiers et le sucre.
Mélanger au batteur électrique pendant 2 à 3 minutes. Ajouter la farine complète, la maïzena et la levure.
Mélanger.
Ajouter la crème au chocolat fondu, puis mélanger jusqu'à obtenir un mélange lisse.
Ajouter ce mélange chocolat-crème au mélange oeufs-sucre-farine.
Mélanger 2 à 3 minutes au batteur.
Enfourner pendant 30 minutes au four préchauffé à 160°C.
Le gâteau est cuit quand la lame du couteau ressort sèche.
Laisser refroidir sur une grille de préférence.
Dévorer.

P1000577

Publicité
Commentaires
M
Certes, je n'ai aucun complexe devant un moelleux, et encore plus au chocolat !!! Bisous, Marie
P
Mmmm ca a l'air bon. Je remets mon tablier, j'appelle mes filles et on le fait aussitot ;)
D
Un très joli moelleux, bien tentant à cette heure ! Comment vont tes yeux ? Eh bien dis donc, quand tu fais des allergies, tu ne fais pas semblant !<br /> A bientôt, bisous.<br /> Dominique
L
je prends de suite!!!!
A
Bon alors je vais tester, une façon de déculpabiliser après les fêtes ;-)))<br /> Pour les belles-mères je confirme, la mienne est adorable (bon c'est peut être aussi parce que c'est la 2e ;-))) !
Les délices de Fybule
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité